Chaussures de running

Le prototype de la On Cloudboom Strike aux pieds de Hellen Obiri pendant le marathon de Boston

Publié le 16/04/2024

Lors de sa victoire au Marathon de Londres, Hellen Obiri portait le prototype de la nouvelle on Cloudboom Strike.

Au fil des rues de Boston, Hellen Obiri a franchi la ligne d’arrivée du Marathon de Boston 2024 avec l’attention de tous, non seulement pour sa performance, mais aussi pour les chaussures inhabituelles qu’elle portait. Sans lacets et avec une silhouette étonnamment haute, ces prototypes conçus par la marque suisse On ne ressemblaient à aucun autre modèle sur le marché. Ce moment marque non seulement un exploit sportif pour Obiri mais attire également les regards vers ce prototype.

Performance d’élite et choix audacieux

Hellen Obiri, coureuse kényane et médaillée olympique, a remporté pour la deuxième année consécutive le Marathon de Boston, enregistrant un temps de 2 heures 22 minutes et 37 secondes. Malgré une performance légèrement inférieure à celle de l’année précédente, Obiri s’est fait nettement plus remarqué cette année que lors de la précédente édition. Rien qu’à cause de ses chaussures.

En effet, le design sans lacets de la paire et la forme montante, proche d’une botte, tranchent radicalement avec les standards des chaussures de course haut de gamme. Dotées d’un grand logo partiellement visible et d’une semelle intermédiaire aux découpes innovantes, ces chaussures sont encore en phase de prototype et n’ont pas été commercialisées. En revanche, impossible de ne pas savoir que le modèle est conçu par On running.

Un modèle qui aurait pu être refusé il y a encore quelques années à cause du règlement de World Athletics.Initialement, une interdiction de 2020 empêchait l’utilisation de chaussures non disponibles publiquement dans les compétitions professionnelles. Cette règle a été assouplie quelques mois plus tard, permettant aux athlètes de porter des chaussures en phase de développement pendant une période n’excédant pas douze mois. Cette adaptation des règles reflète une volonté d’intégrer des pratiques de développement dans le cadre compétitif, permettant aux marques comme On de tester leurs prototypes en conditions réelles.

Ainsi, en se référant à la dernière liste des chaussures de running autorisées par  World Athletics, on apprend que la « Cloudboom Strike Dev » est autorisée depuis le 02/03/2024 jusqu’au 02/04/2025. Même chose du côté de la Cloudboom 4 d’ailleurs. Durant les prochaines courses, il sera donc intéressant de suivre une possible nouvelle utilisation de ce qui s’annonce comme l’une des nouveautés de la marque suisse : la Cloudboom Strike.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On (@on)

D’ailleurs, la réaction d’On face à l’attention suscitée par les chaussures d’Obiri a été marquée par une certaine réserve combinée à un amusement évident, la marque ayant choisi de teaser leur produit par le biais des réseaux sociaux avec des emojis et des messages énigmatiques. Ce type de communication joue sur la curiosité du public et des adeptes de course à pied, qui sont désormais impatients de voir si ces chaussures seront bientôt disponibles pour le grand public.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok