La piste des Jeux est prête

Publié le 24/05/2024

De nouvelles photos de la piste d’athlétisme des Jeux Olympiques viennent d’être diffusées. Son installation est maintenant terminée. Le violet a pris place dans le Stade de France.

C’était du jamais, oui, c’était. Pour la première fois de l’histoire, une piste d’athlétisme violette vient d’être installée. Le Stade de France vient de se voir poser, celle qui sera, sa couronne pour les quatre prochains mois. La pose de la piste, créée par l’entreprise italienne Mondo, vient tout juste de s’achever. Cela a été annoncé sur les réseaux sociaux de Paris 2024, accompagné de ce petit mot “Adieu la piste couleur brique, nos Jeux Olympiques et Paralympiques prendront des nuances violettes au Stade de France. Le violet, couleur du Look des Jeux de Paris 2024 traduit une nouvelle fois cette volonté de faire des Jeux différents”. 

piste jeux olympiques violette

Ce choix de couleur, loin des standards, avait pour but de se démarquer. Une démarcation encore plus marquée de part les deux teintes de violet, mais aussi la couleur grise présente dans les virages. « On est parti sur cette piste violette avec des tons différents : plus clair pour la piste, plus foncé pour les zones de service et avec du gris pour les relances de bout de virage qui rappellent les pistes cendrées, celles qui étaient là il y a 100 ans pour les Jeux Olympiques de Paris 1924 », assure Alain Blondel, sports manager en charge de Paris 2024

piste jeux olympiques violette

Une piste à record ?

C’est aussi cela qu’attendent les organisateurs et le grand public, que des records soient battus. L’entreprise Mondo, spécialiste de ce type d’infrastructure et partenaire de World Athletics depuis 1987, à l’habitude de fournir des pistes rapides. Ce ne sont pas moins de 300 records qui ont été battus sur leurs créations. De l’inclinaison des alvéoles de la piste, jusqu’aux matériaux utilisés, rien n’a été laissé au hasard afin que les athlètes puissent aller le plus vite possible. Des matériaux qui sont, d’ailleurs, de plus en plus écoresponsables puisqu’une partie de la piste est faite de coquilles de moules pilées.

piste jeux olympiques violette

Crédit photo : Paris 2024

 

LES CHAUSSURES DE RUNNING AU MEILLEUR PRIX

ALLER SUR THERUNNINGCOLLETIVE

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok