Chaussures de running

HOKA dévoile sa nouvelle Cielo X1 3.0

Publié le 28/01/2026 Mis à jour le 29/01/2026

Un an après avoir présenté la deuxième génération, HOKA livre la Cielo X1 3.0, destinée aux entraînements rapides et à la compétition.

Depuis 2024, HOKA s’est fait une spécialité autour du mois de février : sortir une nouvelle Cielo X1. Taillée pour la vitesse et la compétition sur route, ce bijou de technologie vient encore de se présenter sous une nouvelle évolution : la HOKA Cielo X1 3.0. Attention, ça va aller très vite.

Déjà annoncée comme plus légère, plus dynamique et plus respirante dans la version 2.0, la Cielo franchit encore de nouvelles étapes avec la 3.0. En effet, cette itération devient directement la chaussure de course marathon la plus légère de HOKA, avec un poids de 213 g en taille 44, contre 230 g auparavant.

HOKA Cielo X1 3.0 : un modèle taillé pour les entraînements rapides et la compétition

Mais sans puissance ni amorti, la légèreté est un élément isolé et sans véritable apport. Sur cette HOKA Cielo X1 3.0, on retrouve donc une plaque carbone hyper propulsive qui va apporter un énorme retour d’énergie et qui est couplée à la technologie MetaRocker, qui a vocation à favoriser la transition du pied et donc la phase de propulsion. À cela, HOKA intègre une mousse PEBA qui a l’ambition d’être la compagne parfaite des technologies innovantes qui font de cette Cielo X1 une adepte de la vitesse.

« La Cielo X1 3.0 offre la course la plus légère et la plus propulsive de la gamme HOKA, conçue pour aider les coureurs à repousser leurs limites et performer à leur meilleur niveau », a déclaré Colin Ingram, vice-président du produit mondial HOKA. « Chez HOKA, nous innovons constamment notre offre pour le jour de la compétition afin de donner aux athlètes tous les avantages en termes de vitesse et d’efficacité, les aidant à aller plus vite et à atteindre de nouveaux records personnels et podiums. »

Désormais disponible à la vente au prix de 275 €, cette paire a malgré tout déjà connu plusieurs succès sur le bitume des courses majeures. Par exemple, Alex Masai a signé une troisième place sur le marathon de Chicago 2025 avec un record personnel de 2:04:37. De son côté, Adrian Wildschutt a passé sous la barre des 1 h lors du semi-marathon de Valence, avec un record de 59:13, tandis qu’Alessia Zarbo a établi un nouveau record de France avec un chrono de 1:08:20. Si vous doutiez encore des capacités de la HOKA Cielo X1 3.0, vous devez désormais être convaincu.

Pour aller plus loin, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre retour de test complet de la HOKA Cielo X1 3.0.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok