Quelques jours après la sortie de la Neo Vista, Mizuno dévoile la nouvelle itération de la Wave Rider. Une chose est sûre, la marque continue dans cette nouvelle direction artistique blanche et bleue, à l’inspiration asiatique. Mizuno a décidé d’offrir à cette ultime version de la Wave Rider les toutes dernières innovations de la marque, notamment dans la semelle intermédiaire.
Entre confort, stabilité et retour d’énergie
Ce ne sont ni une, ni deux, mais bien trois technologies différentes qui se rencontrent dans la semelle intermédiaire. Dans la partie supérieure de cette dernière se trouve la MIZUNO ENERZY FOAM qui a pour objectif d’apporter du confort, mais aussi d’améliorer le retour d’énergie. Toujours dans cette optique de dynamisme, la MIZUNO WAVE PLATE permet un transfert doux du talon jusqu’à l’avant-pied en ajoutant un effet de propulsion sur la fin de la foulée. Et enfin pour apporter plus d’amorti, la toute nouvelle mousse MIZUNO ENERZY NXT est présente au niveau du talon. Un ajout permettant d’apporter plus de confort aux coureurs ayant une attaque talon.
Avec un drop de 12mm, cette chaussure est d’ailleurs plus axée vers ce type de coureur.
Quant à la semelle extérieure, elle a été repensée pour être plus durable mais aussi offrir plus d’adhérence, notamment grâce à sa conception en caoutchouc carbone X10.
Une tige respirante
Le chausson de la chaussure n’est pas en reste et a, lui aussi, évolué. La marque japonaise a choisi de créer une tige dans une matière plutôt répandue, la maille jacquard Air mesh. L’un des gros avantages est l’absence totale de coutures, ce qui signifie une très forte diminution des risques de frottements. Autre point fort de cette tige, sa respirabilité.
Autres caractéristiques :
Poids : 280 g
Stack : 38,5 mm (talon) – 26,5 (avant-pied)
Prix : 160 €
Aucun commentaire pour le moment