Testing

Kiprun KS900 2 – Test et avis

Publié le 22/06/2024 Mis à jour le 21/06/2024

Après plusieurs semaines de test de la Kiprun KS900 2, le modèle axé sur l'amorti de la marque française, il est temps de vous faire nos retours.

Sortie en février 2024, la KS900 2 est le modèle utilisé par Yoann Kowal et tous les athlètes Kiprun durants les footings, échauffements et récupérations. Nous avons confié cette paire a notre testeur maison Allan Bourieau pour qu’il puisse l’essayer dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Londres, et voici ses retours.

Descriptif du testing :

J’ai principalement utilisé cette KS900 2 pour des footings et des récupérations. Je ne suis pas un habitué de ce type de chaussures, mais après 400km avec, j’ai tout de même aimé l’amorti qu’elle propose.

Détail des séances

  • Séance 1 : footing de 40 à 50’
  • Séance 2 : échauffement ou récupération

Confort

Note :

(9/10)

Je n’ai pas l’habitude de courir avec ce type de chaussures dédié au footing, donc je l’ai trouvé légèrement lourde au premier abord. Une fois cette première impression passée, j’ai apprécié courir avec la Kiprun KS900 2.

Kiprun KS900 2

Dynamisme

Note :

(5/10)

Ce n’était pas sûr ce point que j’attendais le plus une telle chaussure et, logiquement, le dynamisme n’est pas très présent. Forcément les 300g de la chaussure impactent le renvoi, mais dans tous les cas, la mousse MFOAM a pour but d’apporter du confort et non du dynamisme.

Kiprun KS900 2

Amorti

Note :

(9/10)

L’amorti, c’est le gros point fort de la chaussure. Comme dit précédemment, la semelle intermédiaire est composée uniquement de mousse MFOAM. Et celle-ci remplit parfaitement son rôle en apportant énormément d’amorti et de confort à chaque pas.

Kiprun KS900 2

 

Stabilité / Maintien

Note :

(6/10)

Étonnamment le fit est un peu différent des autres modèles que j’ai pu tester (la KD900 et la KD900X LD). Je trouve cette Kiprun KS900 2 plus large ce qui peut poser quelques problèmes de maintien du pied. Il m’est, par exemple, arrivé à plusieurs reprises de me tordre la cheville sur des terrains accidentés.

Kiprun KS900 2

 

Adhérence

Note :

(9/10)

Hormis par temps humide où la semelle extérieure peut, par moment, manquer légèrement d’adhérence, sinon aucun problème n’est à noter. J’ai été courir sur des chemins, là aussi la semelle en caoutchouc faisait son travail et accrochait bien au sol.

Kiprun KS900 2

 

Verdict

Bien que je trouve la KS900 2 plus large que les autres modèles Kiprun, je vous conseille de prendre la taille que vous prenez habituellement.

Mon avis à tout de même bien évolué depuis mes premières foulées avec cette chaussure. C’est une très bonne alliée pour tous les footings, en grande partie grâce au confort et à l’amorti qui sont apportés par la mousse MFOAM. C’est le genre de paire que je vais penser à ajouter dans ma rotation.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok