Testing

Brooks Glycerin 21 – Test et avis

Publié le 26/06/2024

La Brooks Glycerin 21 a été conçue avec un seul objectif, le confort. Mais qu'en est-il réellement sur le terrain ?

Brooks a décidé de ne pas changer une équipe qui gagne, mais simplement de la modifier pour la rendre encore plus confortable. La mousse DNA LOFT v3 est encore présente, mais en plus grande quantité, pour apporter encore plus d’amorti. Il en est de même au niveau du chausson qui est fait dans une nouvelle tige en tricot technique.

Nous avons confié cette chaussure à notre testeur Julien Pallierne, et voici ce qu’il en pense.

Descriptif du testing :

J’ai testé la Glycerin 21 sur quelques footings à allure modérée et une séance de tempo. Au début la chaussure m’a paru assez lourde mais confortable, puis au fur et à mesure des kilomètres les sensations apportées par la paire ne faisaient que de s’améliorer.

Détail des séances :

  • Séance 1 : Footing à 5’/km
  • Séance 2 : 2×10′ actif-tempo à 3’45/km

Confort

Note :

(9/10)

J’ai mis un peu de temps à me sentir bien dans cette chaussure, puis en ajustant le serrage et après quelques dizaines de kilomètres, ça a été de mieux en mieux jusqu’à arriver à des sensations vraiment agréables.

La mousse DNA Loft v3 est encore plus molle que sur la Ghost Max, ce qui apporte encore plus de confort.

Brooks Glycerin 21

Dynamisme

Note :

(5/10)

Le dynamisme n’est pas le point fort de cette paire mais ce n’est pas ce qui est recherché sur ce modèle. Pour moi, sur ce point, elle ressemble vraiment aux autres paires, ayant pour but le confort, que nous pouvons trouver sur le marché.

Brooks Glycerin 21

Amorti

Note :

(10/10)

Comme je l’ai évoqué précédemment la mousse DNA Loft  v3est encore plus molle que sur la Ghost Max. Le pied est vraiment comme sur un nuage et la sensation est très agréable.

Brooks Glycerin 21

Stabilité / maintien

Note :

(9/10)

Contrairement à la Ghost Max dans laquelle on se sent assez haut, la Glycerin est vraiment proche du sol et apporte une vraie sensation de sécurité en courant. Le pied est bien maintenu dans le chausson et il n’y aucun déséquilibre ni sensation de bascule latérale.

Brooks Glycerin 21

Adhérence

Note :

(8/10)

La chaussure accroche assez bien, même si j’ai pu avoir l’impression de glisser lors de ralentissements un peu brutaux sur chaussée humide ou sur des plaques d’égout.

Brooks Glycerin 21

Verdict

Encore une fois Brooks apporte une excellente chaussure pour les footings. Certes la Glycerin 21 n’est pas la plus dynamique, comparé à une Ghost Max par exemple, mais son confort est vraiment remarquable.

Pour les sorties de tous les jours d’un coureur débutant ou confirmé cette paire est tout à fait adaptée. Pour ma part elle intègre pleinement ma rotation puisque je la porte sur tous mes échauffements et footings de récupération.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok