Si je dis Yu-Gi-Oh! et sélections olympiques américaines, le lien entre les deux peut vous paraître très éloigné. Eh bien détrompez-vous, ces deux derniers sont liés depuis les 10 derniers jours, et ce grâce à Noah Lyles. Le sprinteur américain de 26 ans a, durant toutes les courses des trials (les sélections olympiques des États-Unis), montré une carte de la licence japonaise. Il a commencé par “Le dragon blanc” lors des séries du 100m avant d’enchaîner avec “Exodia” pendant la finale.
Voir cette publication sur Instagram
Cette mimique tire son origine d’un pari avec la lanceuse de poids Chase Ealey, les deux athlètes partageant une même passion pour les animés. De son côté, le sextuple champion du monde devait montrer des cartes Yu-Gi-Oh!. Quant à la lanceuse, elle devait participer au concours avec des bottes rappelant celle de Rock Lee, un personnage de Naruto.
Noah Lyles est allé encore plus loin, après s’être fait apporter sa tenue par Snoop Dogg, il est arrivé hier avec, à son bras, un porte-carte Yu-Gi-Oh!.
Fera-t-il la même chose lors des Jeux Olympiques ? L’avenir nous le dira.
Deux qualifications assurées
Après s’être imposé le week-end dernier sur le 100m, Noah Lyles vient de valider son deuxième ticket pour Paris. Avec un chrono de 19”53, il n’a pas simplement validé sa qualification sur le 200m, il en a profité pour prendre la meilleure performance mondiale de l’année.
Des performances qu’il a réalisées à chaque fois avec la même paire aux pieds. Le sprinteur américain a utilisé sur chacune de ses courses, lors de ces trials, les Adidas Adizero Prime SP 2.0 Lightstrike.
Aucun commentaire pour le moment