Une paire Hoka limitée à 100 exemplaires

Publié le 04/07/2024

La Tecton X 2.5, c’est le prototype avec lequel Jim Walmsley vient de remporter la Western States. À l’occasion, Hoka a décidé d’en vendre 100 à des participants.

Le week-end dernier se déroulait la Western States, un trail se courant dans la chaîne de montagnes Sierra Neveda, en Californie. Une course de 160km, soit 100 miles, remportée par Jim Walmsley en 14h13’45” avec à ses pieds, la même chaussure que celle qu’il portait lors de sa victoire à l’UTMB en 2023, la Hoka Tcton 2.5. Et quoi de mieux, pour une course de 100 miles, que de mettre 100 paires de cette fameuse chaussure disponible, soit une tous les 1,6 km.

Hoka Tecton X 2.5

Pour gagner, en moins d’un an, l’UTMB et la Western States, la paire Hoka doit être performante. Même si, ce week-end le coloris était différent, la paire est exactement la même et est composée de la manière suivante. La semelle intermédiaire est faite uniquement à base d’une nouvelle mousse PEBA présente pour apporter de l’amorti et du confort. Mais une chaussure de compétition a aussi besoin de dynamisme, c’est pourquoi Hoka y a inséré des plaques de carbone. Oui, vous avez bien lu, des plaques de carbone, deux plus précisément, sont présentes dans cette semelle intermédiaire pour ajouter une bonne dose de dynamisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jim Walmsley (@walmsleyruns)

Le dynamisme ne sert pas à grand-chose si l’accroche ne suit pas, la semelle Vibram a donc été posée sur cette chaussure pour offrir l’adhérence nécessaire quel que soit le terrain. Cette semelle extérieure peut se vanter d’une telle prouesse grâce à ses crampons de 5mm d’épaisseur.

Du côté du chausson, on remarque surtout que ce dernier remonte, comme une chaussette, au-dessus de la malléole. Hormis cela, peu d’informations sont connues, mais le mesh à l’air d’être très léger.

Pas d’inquiétude à avoir si vous avez raté le coche pour cette édition ultra limitée, la Tecton X 3 devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok