Vêtements

Incylence, pour des séances hautes en couleurs

Publié le 07/07/2024 Mis à jour le 05/07/2024

Incylence est une jeune marque qui crée des produits autour du sport, dont le running. Leurs envies, faire des produits performants, respectueux de l’environnement et colorés.

La marque allemande, née en 2017, se fait depuis quelques années, sa place dans le milieu du sport outdoor. L’idée, au lancement de la marque était simple, proposer des produits de haute qualité, respirants, respectueux de l’environnement et qui attirent le regard.

Chaussettes, casquettes, bobs, …

Pas de short ni de tee-shirt ici, chez Incylence les produits phares sont les chaussettes. Qu’elles soient ultra-respirantes, en laine de mérinos ou de compression, de nombreux modèles différents ont été créés pour répondre aux besoins de chaque coureur.

On passe des pieds à la tête, la marque fabrique aussi des casquettes, bandeaux et bobs. Pour les séances hivernales avec des températures plus fraîches, Incylence a lancé la production de tours de cou, permettant de protéger du vent et du froid.

incylence bucket hat

Des designs colorés

La marque aime décrire ses designs avec deux mots : “playful seriousness”, qui peut se traduire par “amusant et sérieux”. C’est pour cette raison que leurs produits arborent presque toujours de nombreuses formes géométriques et des couleurs vives, le tout de façon asymétrique.

incylence running socks

Fabriqué en Europe

Pour répondre à leur volonté de créer des produits de façon le plus écoresponsable possible, Incylence a centralisé toute sa chaîne de production en Europe. Plusieurs lieux de production existent, mais ils sont répartis entre deux pays : le Portugal et l’Italie. C’est d’ailleurs de la Botte que proviennent tous les fils utilisés lors de la production.

Toujours dans cet aspect écologique, la marque emballe ses produits dans du plastique uniquement lorsque cela est demandé par un revendeur tiers. Autrement, tous les emballages sont en papier solide qui, grâce à un système de pliage, ne nécessitent pas de pièces de connexion en plastique.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok