Testing

On a testé la gamme endurance de MX3 – TEST ET AVIS

Publié le 02/10/2024 Mis à jour le 04/10/2024

On a eu l'occasion de tester les produits conçus pour les sports d'endurance de la marque MX3. On vous livre notre ressenti sur cette marque française !

Pour performer, il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner. Le sommeil est également très important. Mais il ne faut surtout pas oublier une chose très importante, la nutrition. Lors de l’effort, le sportif va perdre beaucoup de nutriments indispensables pour sa pratique et pour la récupération. C’est pour cela que des marques comme MX3 nutrition se sont spécialisées dans la nutrition sportive. Elle possède une gamme destinée à la pratique des sports d’endurance.

MX3 Nutrition – TEST ET AVIS :

Les barres :

On a pu tester 4 barres différentes. Ce qui est intéressant, en plus du côté nutritif qu’apportent ces produits, c’est les goûts imaginés par MX3. Certes, c’est un paramètre secondaire, mais ça peut être une réelle source de motivation, de courir en sachant que pendant l’effort ou dans quelques kilomètres, une bonne barre nous attend. On a donc testé :

  • Barre énergétique Fraise/Basilic
  • Barre énergétique Miel/Amande
  • Barre protéinée Chocolat/Noisette
  • Barre protéinée Noix de Cajou épicées

On ne va pas perdre de temps, toutes ces barres se digèrent très facilement. Il peut y avoir un peu plus de mal sur les barres énergétiques qui se prennent avant ou pendant l’effort mais pour ce point-là, chacun connaît son corps. On était deux sur ce test et l’un de nous n’a pas eu de problèmes maos moi qui suit plus sujet à des brûlures d’estomac, j’ai été un peu gêné. Mais habituellement, je ne prends rien avant de courir donc ne surtout pas changez-vous habitudes ou alors, tester les nouveautés pendant l’entraînement et jamais lors d’une compétition.

Les goûts de ces 4 barres sont plutôt originaux (hormis le chocolat). La noix de Cajou peut surprendre lors de la première bouchée, le salé après un entraînement est une habitude à prendre 😉

Les plats à réhydrater :

On a pu tester le Boeuf Bourgignon, le poulet tandoori, la fondue savoyarde et même les pâtes aux trois fromages et on peut vous dire qu’on a été agréablement surpris. Passer d’un repas en poudre à un bon repas goûtu et plein de saveur en quelques minutes c’est très appréciable.

C’est la même chose pour les plats « sucrés », le porridge et même la fondue au chocolat font plaisir et surtout sont très facilement digestibles.

Le seul petit point négatif que l’on pourrait trouver à ces plats, c’est la jauge de délimitation d’eau. Il suffit que le sachet soit plus ou moins ouvert pour que la quantité d’eau soit différente et cela peut rapidement changer la texture et le goût des aliments.

Les boissons :

  • Boisson isotonique Pamplemousse : 

Comme son nom l’indique, on est sur du pamplemousse. Je suis très fragile au niveau de l’estomac donc j’évite tout ce qui est acide avant le sport. Mais étonnamment, j’ai trouvé la boisson très douce et je n’ai eu aucun problème. C’est vraiment une grosse surprise. J’ai pu l’utiliser sur toute ma saison de piste pour les entraînements clés et les compétitions. Je recommande si vous cherchez un goût plutôt familier et une boisson qui n’agresse pas l’estomac.

MX3 nutrition pamplemousse
  • Boisson de récupération au chocolat : 

C’est une boisson qui se prend après la fin d’un effort. J’ai pris cette boisson à la fin des grosses séances ou sorties longues. Si vous aimez le chocolat, vous ne serez pas déçu par le goût. Vous pouvez y mettre la poudre avec du lait ou de l’eau. J’ai essayé les deux et c’est tout aussi gourmand. Ça fait du bien de se faire plaisir (avec le goût chocolat) tout en faisant du bien à son corps.

MX3 nutrition recuperation-chocolat

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok