Testing

Sac Deuter Traick 9 – Test et avis

Publié le 23/08/2024 Mis à jour le 04/11/2024

Deuter a lancé son nouveau sac de course, du nom de Traick 9. Après quelques semaines de test, il est temps de rendre notre verdict.

Lors d’une sortie longue, surtout en trail, le sac est un accessoire presque obligatoire. Il permet d’emmener tout le nécessaire avec soi, que ce soit : vêtements, bâtons, téléphones, clés, boissons et nutrition. Après plus de 200 km parcourus avec le sac Deuter Traick 9, voici ce que notre testeuse en pense.

Descriptif du testing :

J’ai testé ce sac pendant environ 7 semaines dans le cadre de ma préparation et durant le challenge de la 6Défi by la 6000D : 3 courses en 3 jours soit 83 km et 4300m de dénivelé positif au total. Au total, entre la préparation et les courses, j’ai parcouru 200 km avec ce sac.

Détail des séances :

  • Footings (entre 1 h et 1 h 30)
  • Fractionnés
  • Séances de côtes
  • Courses

Confort

Note :

(9/10)

Les matériaux utilisés sont très souples et élastiques, rendant ce sac très agréable à porter. La partie arrière se pose bien sur les côtes flottantes et ne gêne absolument pas le mouvement. Que ce soit en tee-shirt ou en débardeur, le sac ne frotte pas, que ce soit sur les épaules ou au niveau des aisselles.

Deuter Traick 9

Rangement

Note :

(8/10)

Le gros plus de ce sac, c’est le nombre d’espaces de rangement disponibles. Entre les deux poches zippées à l’avant, la poche à l’arrière, sous la grande poche principale, tout a été optimisé pour améliorer le rangement. Il y a même un petit mousqueton dans l’une des poches qui permet d’accrocher une écocup ou des clés. Tous ces emplacements sont facilement accessibles, même durant la course.

J’ai malgré tout noté quelques petits bémols, notamment au niveau des flasques. L’emplacement est trop peu profond et sûrement un peu trop haut sur le gilet, ce qui peut être gênant. En tout cas, j’ai l’impression qu’au niveau de la poitrine, le gilet n’est pas parfaitement adapté à la morphologie féminine.

J’ai aussi une petite interrogation quant à la taille de la poche pour le téléphone. Le mien n’est pas très grand (iPhone X), et je devais le mettre en position latérale pour ne pas qu’il me fasse mal, sans compter qu’il ne restait presque plus d’espace libre. Un grand téléphone passerait-il ? Je ne suis pas sûre.

Deuter Traick 9

Maintien

Note :

(8/10)

Le système de fermeture à l’avant, avec un élastique, est vraiment bon. L’élastique s’installe facilement dans les crochets, qui sont modulables, et ensuite plus rien ne bouge. Il en est de même pour l’emplacement de rangement des bâtons, dans le dos. L’accès est facile, le maintien est bon, et les bâtons ne gênent absolument pas durant la course.

Le principal problème que je note a lieu uniquement quand on installe une poche à eau. Avec les mouvements de la course, la poche a tendance à balloter sur le dos et, personnellement, je trouve cela un peu gênant.

Deuter_Traick_9

Facilité d'usage

Note :

(9/10)

Vous avez sûrement ici le gros point fort du sac Deuter : sa facilité d’usage. Il est rapide à enfiler et agréable une fois sur le dos. Les options de rangement sont très nombreuses, bien pensées et accessibles, y compris pendant l’effort.

Deuter Traick 9

Verdict

Un sac très agréable à utiliser à l’entraînement et qui a fait ses preuves sur mes 3 jours de courses consécutifs ! Aussi à l’aise sur une courte distance avec juste une flasque et 2 barres que sur un trail plus long avec un chargement plus conséquent (2 flasques à l’avant, 5 barres, 3 compotes, coupe-vent, casquette, stick de crème solaire, téléphone et même une flasque « de secours » pleine d’eau calée dans la poche dorsale). Les rangements sont nombreux, bien pensés, et les poches avant et latérales sont très facilement accessibles pendant l’effort.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok