Pour le plus grand plaisir des coureurs, On a dévoilé il y a quelques mois sa nouvelle super shoe, la Cloudboom Strike. Cette paire est destinée aux efforts sur route du 5km au Marathon. Elle vient alimenter la gamme performance de la marque suisse et se place aux côtés de la Cloudboom Echo 3, une autre paire carbone.
Voir cette publication sur Instagram
Descriptif du testing :
J’ai (Thomas Piquart) utilisé cette paire principalement sur des efforts sur route lors de mes entraînements. J’en attendais beaucoup puisque j’avais bien apprécié la Cloudboom Echo 3 mais je la trouvais un poil trop rigide. Pour ce test, j’ai couru 84km avec la Cloudboom Strike.
Séances réalisées :
- 5 x 30’30’ – 5 x 1’1′ – 5 x 30’30’
- 2 x 12min (allure 3’10)
- Footing 1h
Comment taille la On Cloudboom Strike ?
Je suis en 44 dans toutes mes paires de running et ici c’est la même chose. Je vous conseille de rester sur votre pointure habituelle.
Confort
Note :
(9/10)
Le confort de cette Cloudboom Strike est vraiment bon. La tige est très légère et très aérée, je n’ai jamais eu de soucis de pieds qui chauffent. Bien que la languette soit fine, je trouve qu’elle permet de bien retenir la pression des lacets et je n’ai pas eu de soucis au niveau des cou-de-pieds, même avec un laçage efficace. Par contre, les laçets sont beaucoup trop longs, même avec un double noeud…
Dynamisme
Note :
(9/10)
Si vous avez eu l’occasion de courir avec la Cloudboom Echo 3, vous aurez forcément remarqué que son dynamisme est très prononcé. C’est un plaisir de faire des séances poussées avec.
Sur la Strike, le dynamisme va être relativement similaire mais un tout petit moins prononcé puisque son amorti est moins rigide. Il est quand même très facile d’aller à des allures jusqu’à 2’45 avec cette paire. C’est l’un de ses points forts.
Amorti
Note :
(10/10)
C’est mon gros coup de coeur sur cette paire. Je n’ai jamais eu l’occasion de courir avec une paire carbone dotée d’un amorti aussi moelleux. Mais ici, le moelleux n’influe presque pas sur le dynamisme et ça, j’apprécie. C’est comme si vous courriez avec une Cloudsurfer avec une plaque carbone.
Stabilité/Maintien
Note :
(8/10)
Comme évoqué dans le confort, avec un laçage efficace, la paire est très bien maintenue dans le pied. Le mesh épouse bien le cou-de-pied et le talon est bien fixé dans la paire. Dans les virages, je n’ai pas été inquiété par une stabilité défaillante. Vous l’aurez compris, je n’ai aucun souci sur ces deux paramètres.
Adhérence
Note :
(10/10)
La semelle exteieure est dotée de 4 pièces en caoutchouc. Bien qu’elles ne recouvrent pas la totalité de la semelle, l’adhérence est sans faille. J’ai pu la tester sur sols secs et humides et je n’ai jamais eu de soucis.
Verdict
Vous l’aurez compris, je suis tombé amoureux de cette paire. Elle possède tout ce que je recherche dans une chaussure carbone, un amorti souple mais dynamique et un bon renvoi vers l’avant. J’avais de grosses attentes sur ce modèle puisque j’adore les paire de cette marque mais j’ai été un peu déçu par la rigidité de la Cloudboom Echo 3 (par contre ceux qui aime les chaussures avec un amorti plutôt rigide, restez sur la Cloudboom Echo 3). Je vous la conseille si vous cherchez une paire avec un bon amorti, pour vos entraînements et courses sur route du 5km au Marathon.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment