Cela faisait longtemps que (Kevin Réthoré) j’attendais cette nouvelle version de la Triumph de chez Saucony, car la version 21 a vraiment été mon coup de cœur 2023/2024.
Voir cette publication sur Instagram
La triumph 21 pour résumer c’est une chaussure robuste, confortable et plutôt polyvalente. Sur le papier, cette version 22 a été totalement repensée, visuellement comme techniquement. J’ai couru 180km avec ce modèle et voici mon retour de test !
Séances réalisées pour le test :
- Séance 1 : 4×10’ au seuil
- Séance 2: 20km endurance
- Seance 3 : Footing recup
Confort
Note :
(8/10)
Le confort de cette triumph 22 est très bon, je n’ai subi aucun échauffement et l’amorti est très agréable. Les matériaux du chaussant et la languette sont un peu trop épais à mon goût, il peut vite faire très chaud dans la chaussure.
Dynamisme
Note :
(6/10)
Je reste sur ma faim de ce côté. Avec l’introduction de la mousse Pwrun PB je m’attendais à une amélioration du dynamisme, mais j’ai constaté un gros manque de réactivité et la chaussure est lourde et assez imposante aux pieds. On retrouve le même dynamisme que sur une chaussure de footing type Nimbus de chez Asics.
Lire aussi : On a testé la asics Gel-Nimbus 26
Amorti
Note :
(8/10)
Avec l’introduction de la mousse Pwrun PB l’amorti s’est nettement amélioré, la mousse est assez moelleuse et le ressenti au sol est vraiment agréable. C’est une des chaussures que je préfère mettre aux pieds quand j’ai de la casse musculaire.
Stabilité/Maintien
Note :
(10/10)
La stabilité est incroyable. La chaussure est plutôt large et donc assure une super stabilité même dans les chemins.
Adhérence
Note :
(7/10)
Satisfait également de l’adhérence, j’ai pu courir sur tous les revêtements par tous les temps, rien à signaler de côté là ça ne glisse pas.
Verdict
Mon ressenti sur la paire est globalement bon, c’est une chaussure confortable et très stable. Je reste cependant un peu déçu, car je ne retrouve pas les caractéristiques de la triumph 21.
La marque a changé sa philosophie sur ce modèle, sur la version 22 on va plutôt retrouver une chaussure de footing classique type Nimbus ou Invincible, pour retrouver une chaussure polyvalente chez Saucony, il faudra désormais se tourner vers la Ride.
Lire aussi : Test & Avis – Saucony Ride 17
Aucun commentaire pour le moment