Il n’y a pas que les chaussures de compétition qui ont le droit d’être le plus légère possible. adidas avance que, sur la balance, cette Supernova Rise 2 est 4 % plus légère que son aînée. Cette perte de poids est principalement due à un changement de tige comparé à la version précédente. Un an après la sortie de la première version de la Supernova Rise, les technologies ont évolué et la marque aux trois bandes a réussi à développer une nouvelle tige faite d’un matériau affiné en maille sandwich. Outre la légèreté, ce changement améliore la respirabilité de la chaussure, mais aussi le maintien du pied.
Le col de la chaussure a lui aussi été retravaillé pour être plus fin, de sorte à rendre le port de la chaussure plus confortable.
Une semelle copié-collée
« En développant la Supernova Rise 2, nous avons tenu à conserver tout ce que notre communauté de coureurs aimait chez sa grande sœur », admet JT Newcomb, directeur de catégorie chez adidas Running Footwear. C’est en partant de ce constat que la marque allemande a pris un choix risqué : reconduire exactement la même semelle que dans le modèle précédent. La mousse Dreamstrike+, utilisée sur toute la longueur de la Supernova Rise 2, s’inspire de celle présente dans tous les modèles de la gamme Adizero, la Lightstrike Pro, mais a été adaptée pour apporter plus de confort et d’amorti.
La technologie Support Rod qui est directement intégrée dans la semelle vient apporter du soutien, mais aussi aider le pied à dérouler.
Pour finaliser le tout, adidas a fait le choix de ne pas mettre la semelle Continental, mais y a installé sous la chaussure une semelle ADIWEAR en caoutchouc durable.
Autres caractéristiques :
- Poids : 275 g
- Drop : 10 mm
- Prix : 150 €
Aucun commentaire pour le moment