Chaussures de running

adidas célèbre le nouvel an chinois avec une nouvelle collection d’UltraBoost

Publié le 11/12/2019

En cette fin d'année, la marque aux trois bandes revient avec trois modèles différents de l'UltraBoost 20, ainsi que trois versions de l'UltraBoost DNA, afin de célébrer le Nouvel An chinois !

Le mois dernier, adidas a dévoilé le dernier modèle de sa gamme UltraBoost avec la toute nouvelle UltraBoost 20. En cette fin d’année, la marque aux trois bandes revient avec une nouvelle collection composée de trois nouveaux coloris de cette fameuse UltraBoost 20, accompagnés de trois modèles d’UltraBoost DNA. Cette collection, nommée « Chinese New Year », vient célébrer le nouvel an chinois qui se tiendra le samedi 25 janvier 2020.

Des modèles empreints de symboles positifs

Déclinées en coloris blancs ou noirs, ces nouveautés rendent hommage à la culture chinoise en portant des éléments symboliques et typiques du pays. On retrouve ainsi de nombreux imprimés ou broderies d’inspiration chinoise sur la tige en Primeknit, mais aussi au niveau du talon et la semelle intermédiaire Boost.

Parmi les motifs, on retrouve énormément de symboles références de la culture chinoise : des fleurs, et notamment la fleur de lotus, des carpes koï, des tigres ou encore des grues :

  • Les Chinois adorent la fleur de lotus car elle suggère la vertu de l’homme, mais est aussi symbole de pureté, de perfection, de fertilité et d’amour.
  • La carpe, notamment présente sur la semelle intermédiaire de l’UltraBoost 20 FW4314, est symbole de richesse car sa dénomination en chinois est homophone de profit, d’abondance. Une légende chinoise dit que les carpes qui sont capables de sauter au-dessus de la porte du dragon deviennent des dragons. Cette légende est une parabole enseignant que la bonne conduite et les efforts permettent de surmonter les obstacles et de s’améliorer.
  • Les tigres brodés sur les empeignes des modèles les plus clairs symbolisent, quant à eux, le maintien de la justice en même temps qu’ils exorcisent le mal.
  • Dans la tradition chinoise, la grue est symbole de longévité, de sagesse et d’élévation de l’esprit. Il s’agit d’un des oiseaux les plus appréciés en Chine.

adidas Ultra Boost 2020 – FW4310

adidas Ultra Boost 2020 – FW4314

adidas Ultra Boost 2020 – FW4322

adidas Ultra Boost DNA – FW4313

adidas Ultra Boost DNA – FW4321

adidas Ultra Boost DNA – FW4324

 

Ces nouveautés devraient être disponibles dès le 15 décembre sur le site d’adidas, au prix de 180 euros.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok