Runpack débarque sur Strava !

Publié le 11/12/2019

Le club Strava Runpack est enfin créé ! Rejoignez-nous pour partager vos performances, vos sorties running ou encore découvrir de nouveaux terrains de jeux !

Ça y est ! Runpack est enfin du Strava ! Rejoignez le club Runpack en cliquant ici.

Strava-application-mobile-runpack

 

Si vous n’êtes pas encore sur Strava, il est encore temps de s’y mettre. On vous explique en quelques lignes en quoi ça consiste :

C’est quoi Strava ?

Strava est un réseau social, qui vous permet de vous connecter à vos amis sportifs, mais aussi avec les plus grands sportifs. Vous pouvez féliciter vos amis ou vos idoles pour leurs exploits sportifs en leur donnant des KUDOS, l’équivalent des « like » sur Facebook. Vous pouvez également rejoindre un club qui comprend vos amis, vos collègues ou les personnes avec qui vous partagez un centre d’intérêt. On vous invite d’ailleurs à rejoindre le club Runpack !

Strava peut aussi faire office de carnet d’entrainement, car l’application est connectée au compte de votre montre GPS. Les données sont importées sur votre compte Strava et vous pouvez ainsi analyser vos données chronométriques, de distance, dénivelé, puissance, etc. Vous pouvez aussi ajouter, pour chaque activité, un petit compte-rendu ainsi qu’une photo. De quoi vous constituer un beau carnet d’entrainement, digne d’un réel album souvenir !

Un réseau social qui connecte les sportifs et les motive

Strava sert aussi à créer de l’émulation entre les pratiquants. Ainsi, régulièrement, des challenges sont créés afin de vous aider à fixer des objectifs.

Pour aller encore plus loin dans la recherche de motivation, Strava a mis en place des systèmes de classements et de récompenses :

  • Les segments : les activités enregistrées au moyen de votre montre GPS sont décomposées en sections plus petites, appelées segments. Les segments désignent donc des portions spécifiques d’un itinéraire (une montée, un tronçon de chemin difficile ou un passage sur un ponton par exemple). Dès que vous terminez un segment, votre temps est enregistré afin que vous puissiez comparer vos performances à celles des autres coureurs, au sein d’un classement.
  • Les KOM : lorsqu’un coureur est en tête du classement chronométrique sur un segment, il se voit attribuer une couronne de King Of th Mountains (KOM). Pour certains coureurs, le KOM est le graal à obtenir ! La perte d’un KOM pousse même parfois les plus déterminés d’entre-nous à rechausser les runnings pour repartir à la chasse de leurs KOM.
  • Les trophées et médailles : pour motiver, encore et toujours ses utilisateurs, Strava attribue également des trophées et des médailles. Un trophée est donc décerné aux premiers du classement d’un segment (de la deuxième à le dixième place). Les médailles sont quant à elles attribuées de façon personnelle, lorsque vous réalisez vos meilleures performances sur un segment. Strava récompense également les meilleures performances des coureurs avec des médailles sur les distances suivantes : 400m, 1/2 mile, 1 mile, 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon.

Pourquoi rejoindre le club Strava Runpack ?

Rejoindre le club Strava Runpack, c’est l’occasion de partager vos performances et vos sorties running avec toute une team de passionnés de ce sport et d’équipements. Ce sera également l’occasion de découvrir de nouveaux parcours pour vos prochains entraînements !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok