Testing

On a testé les produits Jolt

Publié le 30/04/2025

On le dit souvent mais la récupération peut être tout aussi importante que l'entraînement. C'est pour ça qu'on a testé les équipements de la marque française Jolt. On vous livre notre ressenti !

En ce début de mois d’avril, on a eu l’opportunité de suivre une team d’athlète à Monte Gordo pour un stage de course à pied. Ces athlètes font partie de T.R’aining Like Pro. Un collectif de coureurs et trailers entrainés par Théo Rageot, un athlète de haut niveau basé sur Nantes.

On a pu tester plusieurs produits tels que les bottes de récupération « Jolt Boots », les pistolet « Jolt Bolt+ » et les gels massants.

Jolt Boots

La pressothérapie est pour beaucoup de coureurs une méthode de récupération méconnue. On avait demander à nos testeurs du stage, tout le monde en avait entendu parler mais peu de personne en avait déjà utilisée donc c’était globalement une découverte. C’était l’occasion pour tout le monde de découvrir cette méthode de récupération. Les bottes étaient accessibles tous les jours pour nos testeurs, dès qu’ils le souhaitaient.


Facilité d’utilisation : 9/10

Si vous avez déjà utilisé des bottes de pressothérapie, vous avez sûrement remarqué que la mise en place n’est pas la partie la plus facile. Il faut brancher tous les câbles d’alimentation au boîtier et ça n’est pas toujours simple. Ici, ce n’est pas du tout notre constat. Il est facile de mettre tous les éléments en place, ce qui est plutôt agréable. En revenant d’un gros entraînement, on n’a pas forcément envie de perdre du temps à mettre les bottes en place.

Ce qui est pratique, c’est le rangement. Une fois la session de presso terminée, il suffit d’attendre un peu que les bottes dégonflent. Une fois cela terminé, vous avez juste à les plier sur elles-mêmes pour les faire entrer dans leur sac de rangement. Cela permet de les transporter très facilement (ce qui peut être un atout de taille en compétition).

produits jolt

Confort et ressenti : 10/10

L’un des points les plus importants sur cette technique de récupération est évidemment le confort et l’effet que l’on obtient après une séance de récupération. Ce confort va être dans un premier temps influençé par les habits que vous portez. Vous pouvez vous installer dans les bottes en sous-vêtements/short, avec un legging ou même un survêtement (assez fin). On conseille de toujours avoir pris sa douche au préalable pour ne pas dégrader l’état de l’équipement.

Le contact avec la peau et les bottes est relativement agréable. Cela va être un petit peu froid au début, mais ça se réchauffe vite.

Je trouve que la pression sur ces bottes Jolt est vraiment bonne. On peut évidemment choisir la pression en fonction de son ressenti. Certains testeurs n’en mettaient pas beaucoup tandis que d’autres étaient presque au max. Dans tous les cas, tout le monde trouvait un ressenti immédiat pendant la session, des jambes légères en sortant des bottes et une sensation de jambes moins chargées qu’à l’habitude en se réveillant le lendemain.

Gels de massage :

  • Cryo : Ce gel conçu pour l’après-effort est ultra efficace. On était un peu sceptique puisqu’il existe pas mal de gels froids, mais ils ne sont pas forcément efficaces. Ici, après quelques minutes d’application, le froid se fait intensément ressentir. C’est vraiment agréable après une grosse séance lorsqu’on sent que les muscles ont été sollicitésproduits-jolt
  • Chauffant : Les gels chauffants sont pas mal présents sur le marché des équipements de running. Ils ont tous des degrés d’efficacité différents. On peut vous le garantir, celui-là est certainement dans les plus efficaces. C’est pour ça qu’on vous conseille d’y aller doucement à la première utilisation. S’il est appliqué en trop grosse quantité, il peut presque vous brûler (évidemment on n’est pas sur une vraie brûlure, mais la sensation n’est pas agréable). Donc on vous conseille fortement ce gel qui est ultra efficace avant de gros entraînements pour bien chauffer les muscles.
produits jolt
  • Soulageant : Ce gel va avoir pour but de soulager les douleurs musculaires. L’un de nos testeurs se massait tous les soirs avec au niveau des mollets (il charge facilement) et il a remarqué une amélioration tout au long des 9 jours de stage. Même si ce n’est qu’un détail, l’odeur des huiles essentielles de ce gel est plutôt agréable.

Pistolet de massage Jolt

Nos testeurs ont également pu tester les pistolets de massage. On en voit de plus en plus parmi les athlètes de haut niveau et même par les coureurs de tous niveaux. Ce qui est plutôt intéressant avec ce produit c’est qu’il est très facilement transportable pour aller en compète par exemple.

produits jolt

Tous les embouts ont été testés, mais celui qui a le plus séduit est celui en forme de ressort. Il permet d’épouser parfaitement la forme du muscle, et la sensation est vraiment agréable. On peut appuyer assez fort pour aller en profondeur sans que cela fasse mal.

Facilité d’utilisation : 9/10

Tout le monde peut se servir facilement de ces pistolets. Il suffit de choisir l’embout adapté, d’appuyer sur le bouton « marche » et de régler l’intensité. Il n’est pas nécessaire de mettre la vitesse maximale pour ressentir les effets.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut s’en servir aussi bien avant une séance qu’après, pour récupérer. En amont, cela permet d’activer les muscles, ce qui peut être idéal après une sieste ou un long trajet. En aval, cela aide à soulager les courbatures ainsi que les raideurs musculaires et articulaires.

Si l’on devait trouver un défaut à ce produit, ce serait son poids. Nous avons connu des pistolets plus légers, mais c’est vraiment chercher la petite bête… Cela n’empêche en rien d’atteindre les muscles que l’on souhaite travailler.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok