Courir avec des lunettes de vitesse en été, c’est quand même une sensation incroyable. Pas besoin de plisser les yeux, pas de vent qui vient sécher les orbites et surtout, l’impression d’être dans sa bulle et d’être ultra focus. C’est la première fois que je teste des lunettes de vitesse et je ne pensais pas le dire un jour mais « quel kiff ». Le premier frein était le prix. On ne va pas se le cacher, c’est quand même assez cher mais pour y avoir goûté, je trouve que ça vaut le coup. Pour ce testing, j’ai alterné entre sorties vélo et sorties running.
Confort
Note :
(9/10)
Les deux trois premières fois que j’ai porté ces lunettes, j’ai tout de suite eu une mauvaise impression. Les branches serrent un peu trop au niveau des oreilles, le haut du nez est légèrement pincé, bref, pas ultra-confortable. Mais il ne faut surtout pas se fier à cette première impression. Il faut laisser le temps aux lunettes de se faire à votre anatomie.
Je les porte durant plusieurs heures d’affilée lors de mes sorties vélo et je n’ai plus de soucis sur ce paramètre-là.
Légèreté
Note :
(8/10)
Ce qui est plaisant avec les lunettes de vitesse de nos jours c’est qu’on oublierait presque leur présence. Bien qu’elles ne soient pas aussi légère que la version pro, on n’est pas du tout gêné par leurs 98g. Cependant, si vous voulez vraiment optimiser la performance alors peut-être que les Dunamis Pro seront plus adaptées.
Maintien
Note :
(10/10)
Le maintien est vraiment bon. Que ce soit lors de séances intensives en course à pied, en vélo ou même pour porter dans la vie de tous les jours, il n’y a aucun moyen que ça bouge. Comme je l’ai dit dans le premier point, les branches sont très ajustées donc ça permet de maintenir la monture en place lors de l’effort. Le petit renfort au niveau du nez fait très bien son job. Il épouse la forme de votre nez et assure une fonction de maintien parfaite. Vous l’aurez compris, je n’ai rien à dire de négatif sur ce point !
Vision
Note :
(10/10)
Comme vous pouvez le voir, les verres sont vraiment grands. Mais pour le coup, 100% de votre vision est couverte et ça c’est un vrai plus. Au niveau de la technologie utilisée on est sur le spoiler Dunamis qui va avoir pour but d’améliorer la vision. Que ce soit en plein soleil ou dans un environnement avec une luminosité « normale » on voit parfaitement. Point positif, les verres sont interchangeables donc vous pouvez facilement adapter en fonction de la luminosité extérieure.
Verdict
En conclusion, je trouve que cette première expérience avec une paire de lunettes de vitesse est vraiment concluante. Il y a vraiment un avant et un après. Je recommande fortement cette Dunamis Evo surtout qu’elle me parait plutôt résistante. Et si vous êtes plutôt précautionneux et que vous la rangé dans sa housse après chaque utilisation, il y a des chances qu’elle dure longtemps.
Je sais que c’est également un critère dans le choix d’une paire de lunettes donc je le dis, vos yeux sont visibles à travers les verres.
Aucun commentaire pour le moment