Testing

On a testé les produits Onatera

Publié le 29/09/2025

On le sait, la nutrition est primordiale dans le sport et encore plus dans la course à pied si vous voulez vous y mettre serieusement. On a testé pour vous les produits de la marque ONATERA.

J’ai récemment eu l’opportunité de tester, grâce à runpack, plusieurs produits de la marque française Onatera, et je vais partager avec vous mon avis. Pendant plusieurs semaines, j’ai intégré différents compléments alimentaires à ma routine, et il est désormais temps de dresser le bilan !

NUTRITION ONATERA

Tout d’abord, je dois dire que je ne connaissais pas la marque avant ce test. Le faite qu’elle soit française, et que plus de 90% des références produits soient « made in France », m’a vraiment hypé. J’en attendais donc beaucoup, et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu !

Voici donc ma routine avec les produits Onatera :

Le matin, au petit-déjeuner, je prenais :

– Une gélule METABO-MAG (pour soutenir le métabolisme et réduire la fatigue)

– Une gélule de COLLAGENE MARIN TYPE 2

Le midi, avec un repas équilibré, j’ajoutais :

– Une gélule d’oméga 3

– Une gélule de L-GLUTAMINE (ponctuellement, selon les séances)

– Une cuillère de poudre BCAA VEGAN (après les séances intenses ou musculaire)

 

C’est la stratégie que j’ai décidé de mettre en place, en suivant mon instinct, et les recommandations que j’ai pu trouver, car je ne suis pas un professionnel.

 

Mes impressions et ressentis sur les produits ONATERA :

 

Le gros point positif c’est que durant toute la totalité du test, je n’ai eu aucun inconfort digestif – un point très important à souligner, car certains compléments peuvent parfois poser problème à ce niveau-là. Ici, tout s’est très bien passé.

Côté efficacité, j’ai senti un véritable coup de pouce dans ma forme et ma récupération :

– le METABO-MAG m’a aidé à démarrer mes journées avec plus d’énergie (j’ai d’ailleurs enlevé le café de mon petit déjeuné)

– les oméga 3, la L-GLUTAMINE et les BCAA VEGAN ont clairement soutenu ma récupération musculaire, me permettant d’être plus régulier et performant dans mes entraînements.

 

Concernant la prise, les gélules (L-GLUTAMINE, oméga 3, COLLAGENE MARIN et METABO-MAG) sont très faciles à intégrer : un verre d’eau suffit, rien de compliqué, sauf si vous êtes déjà en galère avec un simple doliprane.

Pour le BCAA VEGAN, le format est de la poudre à mélanger avec un verre d’eau. Le goût peut surprendre et devenir écœurant si l’on met trop d’eau. Mon conseil : les diluer dans environ 100 ml d’eau. Cela rend la boisson beaucoup plus facile à boire et évite d’avoir un grand volume à finir. Parce que le goût est particulier…

Conclusion :

Pour conclure, ce test des produits Onatera a été très positif. J’ai apprécié la qualité des compléments, leur parfaite digestion et surtout les bénéfices ressentis aussi bien en termes d’énergie que de récupération musculaire.

Attention tout de même, avec la prise de complément alimentaire, ceci ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, mais la compléter au besoin. Il est important de manger équilibré et varié au quotidien, et de se supplémenter au besoin, comme dans mon cas, avec une pratique intensive du sport (12h/semaine).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok