La villa runpack : 3 jours pour peaufiner les réglagles avant le Marathon de Valence

Publié le 05/12/2025

Ils sont six. six marathoniens venus chercher un chrono sur l’un des parcours les plus rapides au monde. Mais avant de se confronter aux rues de Valence, ils passent par une autre étape : trois jours dans une villa pensée pour la performance. Un lieu à part, entre concentration, partage et répétition des derniers gestes. Son nom : la villa runpack.

Ce week-end, ils seront des milliers sur la ligne de départ du marathon de Valence, mais nous en suivront plus particulièrement 6. 6 coureurs, 6 objectifs de record personnel, et une même volonté : performer. Mais avant d’entrer dans le sas, ils passent par un autre point de passage, plus intime. Un lieu pensé pour optimiser chaque détail, verrouiller chaque routine, stabiliser chaque décision. Ce lieu, c’est la Villa runpack.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par runpack. (@runpackfr)

La Villa runpack : Une bulle pour préparer la course

Imaginée par runpack et Training Like a Pro, la Villa runpack est une maison nichée dans le Parc Naturel de la Serra Calderona, à a quelques kilomètres de Valence et transformée en espace de préparation sur-mesure. Pendant trois jours, les 6 coureurs y vivent ensemble. Pas de folklore. Pas de relâchement. Juste un cadre conçu pour que chacun puisse peaufiner ses derniers réglages : affiner sa nutrition, ajuster son matériel, tester ses routines, se projeter mentalement sur l’échéance.

À quelques jours du marathon de Valence, connu pour être l’un des plus rapides au monde, l’enjeu est clair : créer les conditions idéales pour viser un record. C’est pour cela que la Villa existe. Pour créer une bulle. Pour sortir du quotidien. Pour se recentrer.

runpack en immersion

Présent dans la Villa pendant toute la durée de l’opération, notre média runpack va suivre les athlètes au plus près. L’objectif : documenter ce moment particulier que représente la dernière ligne droite avant un marathon. Montrer ce qu’on ne voit jamais : les doutes, les routines, les échanges. Mais aussi les choix d’équipements, les dernières stratégies, les discussions à quelques heures du départ.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par runpack. (@runpackfr)

D’ailleurs, deux des athlètes seront équipés avec des chaussures Brooks et porteront notamment la Hyperion Elite 5 alors que l’ensemble des 6 coureurs seront dotés par Mnstry en ce qui concerne la nutrition.

Ce contenu sera progressivement partagé dans les prochains jours. Il permettra de donner à voir une autre facette de la performance, plus intime, plus réelle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok