Chaussures de running

La DIVIDE : le nouveau modèle de Brooks pour débuter le trail

Publié le 09/01/2020

Brooks a conçu une chaussure spécialement dédiée aux coureurs souhaitant s'initier à la pratique du trail. Un tout nouveau modèle à mi-chemin entre la chaussure de route et la chaussure de trail. L'idéal pour débuter dans le trail !

Un bon modèle pour débuter dans le trail

La DIVIDE a été créée par Brooks pour permettre à tous les coureurs d’expérimenter le trail. Ce modèle présente une coupe similaire à celle des chaussures sur route de la marque, mais possède un revêtement vous protégeant des graviers et une adhérence semblable à celle des chaussures de trail. Il s’agit d’un bon modèle intermédiaire pour faire le grand saut et s’essayer au trail !

Un maintien supérieur adapté au trail

Divers éléments de la chaussure viennent garantir un bon maintien du pied, essentiel pour la pratique du trail. Le premier élément concerne le renfort d’oeillets Gilleys qui est directement relié à la semelle intermédiaire pour un maintien sûr du médio-pied.

Le fer à cheval au niveau du talon permet aussi à la chaussure de garder le pied droit, même sur un terrain inégal et de surélever le pied pour des transitions en douceur. Cette technologie est appelée GuideRails chez Brooks. Un système de stabilité intelligent qui respecte les mouvements naturels de votre corps. Il s’adapte à votre corps pour offrir exactement le degré de soutien dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Une chaussure adaptées aux terrains inégaux

Le système de protection contre les graviers Ballistic Rock Shield empêche tout contact avec des objets durs et tranchants. Cette enveloppe en EVA thermoplastique renforcée entre la semelle externe et la semelle intermédiaire protège en effet l’avant-pied en répartissant les impacts des reliefs accidentés.

Le caoutchouc TrailTrack intégral, composant la semelle externe, assure quant à lui une excellente adhérence sur terrains humides. Il s’agit du composé de caoutchouc exclusif pour le trail de la marque Brooks. Il garantit une durabilité tout en fournissant de l’adhérence et du grip sur certains types de terrains. L’adhérence est d’ailleurs aussi favorisée par la présence de crampons de 4 mm, assurant une bonne polyvalence de cette chaussure sur les trails un peu accidentés.

La semelle intermédiaire ainsi que la semelle extérieure sont conçues pour une adaptabilité et un confort sur tout terrain et un maintien du pied toujours droit. L’amorti BioMoGo DNA assure en effet un certain confort et atténue les impacts dans tout le corps lors de votre sortie trail. Cette technologie BioMoGo DNA est une matière adaptative composant la semelle intermédiaire, qui allie BioMOGo et Brooks DNA pour créer un amorti dynamique qui tient compte de la foulée unique du coureur, de son poids et de sa vitesse.

Le double mesh jacquard respirant lui apporte la sensation d’une chaussure de route, avec la durabilité de celle du trail.

Un modèle disponible en plusieurs coloris

  • Coloris femme :
  • Coloris homme :

 

Pour aller plus loin dans votre pratique du trail avec Brooks

Brooks accompagne tous les traileurs en proposant une gamme assez large de chaussures. La DIVIDE est destinée aux traileurs en herbe. Si vous êtes un peu plus expérimentés, voici trois autres modèles trail qui peuvent vous convenir :

  • La CALDERA : si vous souhaitez plus d’amorti.
  • La CASCADIA : si vous souhaitez plus de stabilité.
  • La PUREGRIT : si vous recherchez plus de souplesse et d’agilité.

 

Les caractéristiques de la DIVIDE : 

  • Type de foulée : universelle
  • Poids : 292 g pour le modèle homme et 261 g pour le modèle femme
  • Drop : 8 mm

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok