Chaussures de running

ASICS dévoile l’EvoRide alliant légèreté et économie d’énergie

Publié le 10/01/2020

Après le lancement des MetaRide et des GlideRide en 2019, ASICS complète sa famille RIDE, orientée économie d'énergie, avec l'EvoRide.

En 2019, ASICS avait lancé deux modèles de sa gamme Ride: la MetaRide et la GlideRide. Cette gamme est composée de modèles visant à vous aider à économiser votre énergie lors de vos runs. Cette semaine, ASICS a dévoilé la petite dernière de cette famille Ride : l’EvoRide. Cette chaussure vient donc compléter la gamme et se présente comme la chaussure la plus légère et la plus abordable des trois modèles.

Asics-Evoride-ride-runpack-3

Combiner légèreté et économie d’énergie

L’EvoRide est donc ultra légère, notamment grâce au recours au FlyteFoam pour constituer sa semelle intermédiaire. ASICS parle de cette chaussure comme « La plus légère des chaussures de running, orientée économie d’énergie, connue à ce jour ». Il est certain que ce modèle reste un des plus légers: on note par exemple un poids de seulement 250g pour un modèle homme en 42,5 !

Asics-Evoride-ride-runpack-2

La promesse de l’économie d’énergie est quant à elle tenue grâce à une construction sur la technologie innovante Guidesole. Les différentes recherches menées par la marque japonaise ont abouti sur le constat suivant : lors des runs, la perte d’énergie se fait au niveau de la cheville, lors de l’impact au sol. Fortes de ce constat, les équipes d’ASICS ont développé cette semelle Guidesole, à la forme atypique. Sa forme incurvée permet de déplacer le poids du corps vers l’avant, limitant les mouvements dans l’articulation de la cheville. Cela propulse le coureur, en réduisant la déperdition d’énergie. On a donc un sentiment de relance, sans effort. On retrouvait aussi cette technologie sur les modèles MetaRide et GlideRide.

Pour plus d’efficacité au sol, la semelle extérieure a recours à la technologie AHAR (ASICS High Abrasion Rubber). Placé sur les zones critiques de la semelle, ce caoutchouc AHAR permet une belle durabilité de la chaussure et une bonne accroche au sol.

Asics-Evoride-ride-runpack-9

Un confort sans compromis

Malgré sa conception légère, la nouvelle EvoRide ne sacrifie absolument rien en termes de confort. La semelle intermédiaire FlyteFoam Propel offre un amorti et une sensation qui reste douce et réactive au sol. La tige en mesh extensible permet aussi une bonne respirabilité. Elle s’adapte à la forme du pied du coureur pour un ajustement parfait.

Le modèle le plus abordable de la gamme Ride

Kenichi Harano, directeur général et PDG chez ASICS Institute of Sport Science, a déclaré:

Après le succès de Metaride et GlideRide, nous voulions apporter la même combinaison d’efficacité énergétique, amorti et durabilité pour encore plus de coureurs. En tant que modèle le plus léger et le plus abordable de notre famille d’économie d’énergie, EvoRide est le parfait partenaire pour l’entraînement rapide, aidant les coureurs à pousser leurs propres limites de vitesse et d’endurance comme jamais auparavant.

L’EvoRide devrait être proposée au prix de 120€. Un prix qui est en effet beaucoup plus abordable que les 250€ qu’il faut débourser pour se procurer une MetaRide, par exemple.

La date de disponibilité de ce modèle EvoRide n’est pas encore communiquée. Elle devrait cependant très vite arriver sur le site de l’équipementier et dans les magasins revendeurs.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok