Testing

Runpack teste la KIPRUN KD LIGHT de KALENJI

Publié le 16/01/2020

Nicole et Corentin ont eu l'occasion de tester la Kiprun KD Light de Kalenji. Ils nous donnent leur avis sur cette chaussure !

PREMIER TESTEUR : NICOLE VOLARD-GILET

Nicole a testé la Kiprun KD Light Femme de Kalenji, en coloris vert fluo/rose corail fluo.

Le retour de Nicole : 

J’ai testé la Kiprun KD Light de Kalenji sur quelques séances en vue de la préparation des cross hivernaux. Je connaissais déjà Kalenji pour avoir porté cette marque en chaussures de trail. Pas d’appréhension particulière donc, quant à la qualité de leurs chaussures ! J’ai parcouru une quarantaine de kilomètres avec sur route, piste et chemins. J’ai trouvé que la chaussure était un peu large et chaussait assez grand. La bonne accroche sur sol humide m’a beaucoup plu. En revanche, je trouve la chaussure un peu trop légère pour certains types de séances comme des séances de côtes ou de descentes sur bitume par exemple.

Voici quelques unes des séances réalisées avec cette chaussure :

  • Séance n°1 : footing 1h avec 3km à 4’30 et 5*20″/20″ sur route humide
  • Séance n°2 : 2 séries de 6*145m sur piste humide
  • Séance n°3 : 2 séries de 8 côtés et descentes sur route

Pour en savoir plus sur Nicole et ses performances, cliquez ici.

DEUXIÈME TESTEUR : CORENTIN CARRIÈRE

Corentin a testé la Kiprun KD Light Homme de Kalenji, en coloris bleu cosmos/jaune acide fluo/corail fluo.

Le retour de Corentin : 

Pour ne rien vous cacher, habitué à Nike depuis plusieurs années, j’étais au début un peu sceptique à l’idée de tester un modèle Kalenji. Au premier abord, le produit semble léger et dynamique. La semelle paraît un peu lisse et la chaussure très respirante. La chausson est finalement plutôt confortable, malgré un mesh assez fin sur le dessus. J’ai réalisé plusieurs sorties avec cette chaussure : quelques footings de 7 à 16km, du fractionné sur chemin plat et rigide puis une séance sur piste. J’ai des mollets assez fragiles, donc je vais très vite pouvoir évaluer le confort de cette chaussure !

Voici quelques unes des séances réalisées avec cette chaussure :

  • Séance n°1 : Footing 16km, à 5’00 au kilo, sous la pluie
  • Séance n°2 : 2 séries de 6*200m sur piste humide
  • Séance n°3 : Footing + 2 séries de 5*30″/30″

Pour en savoir plus sur Corentin et ses performances, cliquez ici.


Informations sur la chaussure : 

  • Drop : 8 mm
  • Poids :  256 g en taille 43 homme
  • Prix : 90 euros

Confort

Note :

(7/10)

Nicole

La chaussure est très souple et donc très confortable. Il n’y a pas de point de frottement particulier, notamment grâce au mesh très fin et agréable au toucher. En revanche, la chaussure taillait un peu grand pour moi donc pas l’idéal au niveau confort, surtout que je porte des semelles orthopédiques. Celles-ci peuvent vite se balader dans la chaussure si elle est trop large et trop grande.

Corentin 

Le confort est plutôt correct. Il faut savoir que je cours avec des semelles orthopédiques. Le temps d’adaptation à la chaussure est donc assez restreint. J’ai tout de même eu quelques ampoules au niveau du talon, mais rien de bien méchant. Sûrement dû au renfort présent à l’arrière de la chaussure : un petit col qui est là pour assurer un maintien au niveau du talon.

Stabilité

Note :

(8/10)

Nicole 

La semelle accroche vraiment bien sur sol humide. On a donc une bonne stabilité de la chaussure, pour courir sereinement, même sur piste ou bitume humide.

Corentin

La semelle paraît lisse au premier abord. Mais finalement, après avoir testé la chaussure sur quelques footings sur route mouillée, je peux dire que l’adhérence au sol reste vraiment très bonne !

 

Dynamisme

Note :

(8/10)

Nicole

La chaussure est très légère. Cela permet de vraiment bien sentir la poussée et la relance à l’avant de la chaussure. On a donc un bon dynamisme de la chaussure.

Corentin

Super dynamisme pour cette chaussure ! J’ai été agréablement surpris, aussi bien sur route que sur chemin rigide ou sur piste.

Maintien

Note :

(7/10)

Nicole

La chaussure est assez large à l’avant du pied. Elle n’est donc pas très adaptée aux pieds fins. En revanche, avec un bon laçage, il y a un bon maintien du pied.

Corentin

J’ai trouvé qu’il était assez difficile de trouver un serrage de lacet convenable. Soit le laçage est trop peu serré, et donc la maintien est faible, soit trop serré et cela crée des points de pression et de douleur pendant la sortie. Le maintien global, notamment au niveau de la cheville, reste tout de même bon !

 

Amorti

Note :

(7/10)

 Nicole

Cette chaussure est idéale pour les séances courtes sur route ou piste car elle dispose de peu d’amorti. Je pense qu’elles ne sont pas adaptées pour des séances de côtes ou de descentes car trop légères à mon goût !

Corentin

L’amorti est plutôt bon. Je n’ai pas relevé de problèmes particuliers sur les diverses sorties que j’ai pu effectuer. En revanche, j’ai plus de doutes sur des sorties plus longues.

Verdict

Nicole

J’ai vraiment apprécié de courir avec ce modèle de chaussures car elles sont légères et confortables, avec une bonne stabilité. Cependant, je conseillerais de les utiliser sur des séances courtes, et sur 10km maximum en compétition. Du côté du design, je les trouve vraiment jolies, avec de belles couleurs printanières !

Corentin 

Agréablement surpris par ce produit ! Il est doté d’un excellent dynamisme, notamment grâce à sa légèreté. Il y a aussi une très bonne adhérence au sol. Je conseillerais d’utiliser cette chaussure sur des séances de rythme. Elle reste en effet trop légère pour des footings à faible allure. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le produit sur une course sur route de type 10km, mais je pense qu’elle peut parfaitement convenir sur ce genre de distance !

Kiprun_KD_Light_Kalenji_test_avis_Runpack_13

Note globale

7.4

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Stabilité
  • Dynamisme
  • Maintien
  • Amorti

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok