Chaussures

Saucony Kinvara 10 : La vitesse avant tout !

Publié le 10/04/2019

Pour la saison 2019, la Saucony Kinvara 10 s'habille d'un élégant mélange d'orange et de bleu. Nous avons eu envie de vous faire découvrir cette paire pensée pour la vitesse et ainsi introduire la firme américaine sur Runpack !

Nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous parler de la marque américaine Saucony sur Runpack. Crée en 1898, la marque est un « historique de l’athlétisme » et a principalement concentré ses recherches et ses innovations sur ce marché. Elle nous dévoile aujourd’hui la dixième version de sa chaussure de vitesse, la Kinvara 10, pensée pour la performance ! L’objectif était clair dès le départ : changer la donne. Lors du lancement de la première version de la Kinvara, la marque s’était ainsi donné le défi d’allier légèreté et performance en un seul et même modèle. C’est donc avec la même essence que la marque a développé les versions antérieures de ce modèle, pour arriver aujourd’hui à la 10ème édition.

Saucony a développé sa propre technologie d’amorti, baptisée EVERUN : ce système d’amorti se veut dynamique et réactif afin de garantir une meilleure absorption des chocs et une relance puissante. Sur cette Kinvara 10, la technologie Topsole EVERUN est ainsi couplée à la mousse EVA+ qui permet d’améliorer encore la qualité de l’amorti tout en prolongeant sa durée de vie.

 

L’empeigne de la chaussure est composée de la maille technique nommée FLEXFILM. Cette matière, très légère et résistante est fusionnée à la tige de la chaussure pour en limiter les superpositions. L’effet produit améliore la souplesse tout en évitant les coutures. On est donc sur un mesh totalement seamless (sans couture), ce qui rend le chaussant très agréable.

Enfin, l’assise plantaire a été particulièrement travaillée grâce à la technologie FORMFIT afin d’améliorer le confort et de garantir la performance lors du run.

Son profil « racé » est accentué par un drop de 4mm (seulement) du talon à la pointe pour une foulée plus naturelle. Côté balance, on constate quelques 215 grammes en taille échantillon (42)  tandis que le tarif affiché est de 130€. Une paire pensée pour les performers et les affamés de chronomètre !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok