Chaussures de running

Saucony dévoile la nouvelle Kinvara 11

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 13/02/2020

Le modèle Kinvara est un produit phare et l'un des plus populaires chez Saucony. Il est aujourd'hui de retour dans sa 11ème version en plusieurs coloris. Revenons ensemble sur l'histoire de ce modèle et sur ses évolutions. 

Saucony_Kinvara_11_Run_Runpack_3

Histoire du modèle Kinvara

La Kinvara a été lancée pour la première fois en 2009. Elle tire son nom d’un village du Comté de Galway, en Irlande, pays d’origine d’un des fondateurs de la marque. Elle a été travaillée pour répondre aux attentes des athlètes qui souhaitaient une chaussure légère et capable de supporter de gros entraînements, tout en permettant une foulée naturelle. C’est alors que la marque a proposé son premier modèle, avec un drop assez faible de 4mm, afin de séduire les personnes souhaitant faire une transition vers le minimalisme. Le succès de la chaussure a été immédiat et elle s’est très vite classée parmi les chaussures les plus vendues aux États-Unis. En Europe, la marque Saucony bénéficiait du notoriété moindre à l’époque. Mais au fil du temps, ce modèle a également su séduire les runners européens grâce à son confort et son dynamisme.

La triathlète professionnelle américaine Linsey Corbin a couru avec la Kinvara depuis son lancement. Elle a même couru avec le prototype, et savait que cette chaussure allait changer les choses. Quelques jours plus tard, elle a couru les championnats du Monde d’Ironman et elle y a terminé dans le top 10.

Le drop de 4mm est la marque de fabrique de ce modèle et reste une constante qu’on retrouve sur les 11 éditions sorties en magasin.

 

Les évolutions entre la Kinvara 10 et la Kinvara 11

  • Le PWRRUN remplace l’EVERUN sur la semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Kinvara 10 était constituée d’EVERUN. Pour cette nouvelle version de la Kinvara, c’est du PWRRUN qui a été utilisé. Il s’agit d’une technologie plus légère et plus dynamique que l’ancien matériau. Plus être plus précis, c’est un matériau 28% plus léger que l’ancien, avec un amorti réactif. Comme le Boost d’adidas, le PWRRUN de Saucony est constitué de petites billes et est très durable.

  • Un design retravaillé pour un meilleur maintien

Le design du talon a été retravaillé pour obtenir un chaussant garantissant un meilleur maintien à l’arrière du pied. L’empeigne de la chaussure est également redesignée et plus épurée pour une enveloppe plus confortable du pied et une meilleure respirabilité.

 

Caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 4mm (24,5mm à l’avant et 28,5mm à l’arrière)
  • Poids : 200g (F)/230g (H)
  • Coloris : disponible en 3 coloris différents pour les hommes comme pour les femmes
  • Prix : 135€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok