Chaussures de running

La Brooks Launch 7 Run Lucky en édition limitée pour la St Patrick

Publié le 22/02/2020 Mis à jour le 21/02/2020

Comme les années passées, Brooks lance une édition limitée de son modèle Launch à l'occasion de la St Patrick: la Launch 7 Run Lucky !

Les années passées, Brooks avait déjà lancé des éditions limitées des Launch pour fêter la St Patrick. Ces modèles étaient alors généralement ornés de vert et des iconiques trèfles. En voici des exemples ci-dessous :

Pour cette année 2020, la marque américaine renouvelle l’opération avec une Launch 7 en édition limitée: la Run Lucky !

La Run Lucky, emblématique de la St Patrick

Saint Patrick, saint patron de l’Irlande, est devenu le fondateur du christianisme dans ce pays, au Vè siècle. Fêtée le 17 mars, la St Patrick est donc à l’origine une fête chrétienne. Aujourd’hui elle s’est largement popularisée à travers le monde.

La St Patrick est symbolisée par le trèfle et la couleur verte, tous deux associés à la chance. Cette version limitée de la Launch 7 reprend donc ces éléments:

  • L’empeigne est constituée d’un vert forêt avec des motifs contrastés rappelant des trèfles.
  • Le reste des éléments de la chaussure sont parés de doré, pour faire référence à la chance et la réussite pécuniaire. On retrouve donc une semelle intermédiaire, formée de BioMoGo DNA, totalement recouverte d’une couleur or. Les lacets sont aussi retravaillés pour l’occasion avec des touches de doré.
  • Enfin, le cachet Run Lucky est apposé à l’arrière de la chaussure, au niveau du talon. On y retrouve bien l’inscription « Run Lucky » accompagnée du fameux trèfle à 4 feuilles, synonyme de chance.

Toutes les technologies présentes dans la Launch 7 classique se retrouvent dans la version Run Lucky. Seuls les coloris et les motifs diffèrent. Le prix reste d’ailleurs le même que pour les autres Launch.

Launch 7, une chaussure dynamique

La Launch 7 et la Ravenna 11 sont considérées comme des chaussures rapides de la gamme Brooks, idéales pour les entraînements quotidiens. Ces deux modèles sont légers et disposent de ce qu’il faut en rebond pour en faire des chaussures adaptées aux longues distances, même jusqu’au marathon.

  • Un amorti optimal 

L’amorti et le rebond de la semelle intermédiaire BioMoGo DNA assurent un confort nécessaire, sans poids supplémentaire. L’idéal si vous souhaitez travailler votre vitesse.

  • Des transitions rapides

La zone de déroulé du médio-pied permet un déroulé efficace et rapide, du talon jusqu’aux orteils.

  • Un chaussant léger

L’empeigne en mesh est fait d’une seule et unique pièce. Cette empeigne et le revêtement intérieur sont légers et respirants, pour une sensation de légèreté encore accrue.

Caractéristiques techniques de la chaussure : 

  • Foulée : universelle/neutre
  • Poids : 255g (H) / 227g (F)
  • Drop : 10 mm
  • Prix : 120€

Des chaussettes Run Lucky en supplément

Si vous achetez pour plus de 160€ sur le site de la marque, Brooks vous offre une paire de chaussette Run Lucky en supplément de votre achat. Cette paire de couleur vert forêt ornée de trèfles ira à merveille avec votre paire de Launch 7 Run Lucky.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok