Chaussures de running

Une nouvelle chaussure dynamique chez Asics : la NOVABLAST

Publié le 26/02/2020 Mis à jour le 15/04/2020

Après le dévoilement de l'EvoRide il y a peu de temps, Asics revient avec une nouveauté, toujours à la recherche de dynamisme: la NOVABLAST.

La NOVABLAST est un nouveau modèle, imaginé pour des coureurs jeunes, rapides et urbains. Chaussure au design assez atypique par la forme de sa semelle, la NOVABLAST se veut rapide et légère (elle pèse environ 215g pour un modèle femme et 254g chez les hommes). Elle présente notamment quelques technologies innovantes qui peuvent faire de cette chaussure un allié idéal pour les runs rythmés, à l’entraînement comme en compétition.

Les technologies phares de la chaussure

  • Une semelle intermédiaire FLYTEFOAM BLAST

La semelle intermédiaire de ce modèle est dotée de la nouvelle technologie FLYTEFOAM BLAST. Elle permet au coureur de bénéficier d’un effet « trampoline » lors de sa course. Cette technologie renvoie en effet l’énergie pour une foulée plus dynamique. Cette semelle intermédiaire est également plus épaisse que les semelles présentes sur les autres modèles de la marque japonaise. Il y a environ un tiers de mousse supplémentaire pour offrir un confort encore plus durable, notamment sur les longues distances.

  • La technologie Guidance Line pour un meilleur maintien et plus d’équilibre

Sur cette chaussure, on retrouve la technologie Guidance Line. Celle-ci permet d’améliorer l’efficacité de la foulée en guidant de manière optimale le mouvement naturel du pied, de la phase de contact au sol jusqu’à la propulsion. Il s’agit finalement d’une rainure verticale qui traverse l’ensemble de la semelle extérieure. La rainure courbée déplace la pression exercée sur le médio-pied vers la semelle extérieure. Cela permet d’avoir une meilleure stabilité. Pour garantir de bons appuis au sol, la marque japonaise a aussi opté pour une semelle extérieure dotée de la technologie AHARPLUS. Ce matériau promet une durée de vie trois fois supérieure à celle des matériaux utilisés habituellement.

  • Un mesh en jacquard très respirant

Le mesh en jacquard est conçu pour apporter un maintien optimal du pied, tout en limitant tous les frottements. Il permet également une très bonne ventilation pendant la course, notamment grâce aux alvéoles présentes aux endroits stratégiques. Une chaussure qui devrait donc convenir parfaitement aux runs printaniers et estivaux.

Un style moderne et haut en couleurs

Asics nous habituait à des designs assez classiques, peu modernes et des coloris assez ternes et « passe-partout ». Avec cette nouvelle collection, Asics semble vouloir prendre un tournant et séduire les jeunes runners à la recherche de rapidité. Plusieurs coloris sont disponibles, pour les hommes comme pour les femmes.

Caractéristiques de la chaussure : 

  • Foulée : universelle/neutre
  • Profil : correspond aux coureurs relativement légers (-80kg H et -65kg F)
  • Drop : 10mm
  • Poids : 260g (H)/220g (F)
  • Prix : 140,00€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok