Accessoires

Une barbie à l’effigie de la sprinteuse britannique Dina Asher-Smith

Publié le 04/03/2020

Peu avant la journée internationale des femmes, Barbie dévoile une nouvelle poupée à l'effigie d'une des femmes les plus rapides du Monde: la britannique Dina Asher-Smith.

Depuis quelques années, c’en est fini des poupées Barbie parées d’accessoires roses, aux stéréotypes bien marqués. La société Matel qui distribue l’iconique poupée s’est attachée à travailler sur quelque chose de plus inspirationnel pour les nouvelles génération et met à l’honneur des femmes d’exception. C’est donc dans cette lignée que s’inscrit la sortie de la dernière poupée de la marque Barbie, à l’effigie de la sprinteuse britannique Dina Asher-Smith.

barbie-dina-ashersmith-sprint-runpack-4

 

Dina Asher-Smith est la femme la plus rapide de l’histoire britannique et brille sur la scène internationale depuis quelques années. Elle est notamment repartie des derniers championnats du Monde à Doha avec pas moins de 3 médailles (or sur le 200m; argent sur le 100m et le 4x100m).

J’espère que les petites filles verront ma poupée et seront inspirées pour continuer le sport et y prendre du plaisir!

Cette poupée est donc la dernière d’une série Barbie visant à mettre en avant des femmes inspirantes pour les nouvelles générations. La poupée Dina Asher-Smith est vêtue de la tenue Nike de l’équipe nationale britannique de la saison 2015-2016. La marque a opté pour une brassière et un bloomer, une tenue qu’affectionne la sprinteuse puisqu’elle la porte en compétition. Les équipes de Barbie se sont appliquées à travailler les moindres détails de ressemblance de la poupée avec Dina Asher-Smith (bijoux, chaussures à pointes, etc.). La poupée est également vendue avec le drapeau national britannique.

En Europe, d’autres sportives inspirantes seront probablement mises à l’honneur par Barbie comme la footballeuse française Amandine Henry, Teresa Bonvalot la championne d’Europe junior de surf , Sümeyye Boyaci la championne paralympique de natation et Olga Kharlan la quintuple championne du Monde d’escrime.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok