Chaussures de running

La TenNine, nouvelle chaussure de trail atypique d’Hoka One One

Publié le 06/03/2020 Mis à jour le 15/04/2020

C'est la dernière innovation de la marque Hoka One One : la TenNine. Une chaussure de trail qui vise à aider les traileurs à atteindre leur vitesse maximale dans les descentes !

Après les innovations sur les chaussures de courses sur route, c’est au tour des chaussures de trail de bénéficier de nouveautés… pour le moins surprenantes ! Au premier coup d’oeil, vous serez, vous aussi, étonnés par la forme peu conventionnelle et massive de la semelle de la nouvelle chaussure de trail de la marque Hoka One One: la TenNine. Son nom TenNine est tiré au terme « giga », représenté par le nombre 109. Cette chaussure est destinée à aider les traileurs à atteindre leur vitesse maximale en descente. Tout repose sur la conception et la construction innovante de la semelle intermédiaire.

Une semelle intermédiaire surprenante

La semelle intermédiaire de la TenNine est construite avec une structure Hubble. Une structure aux géométries révolutionnaires qui, selon Hoka, permet aux coureurs de « capitaliser sur leur élan naturel comme jamais auparavant ». Cette semelle assure une parfaite absorption des chocs pour un amorti exceptionnel sur tous types de terrains. Cette construction originale est associée à une plateforme d’une taille impressionnante, dans le but de sécuriser chacune des foulées en maximisant le contact avec le sol et en fournissant une conduite plus stable. Selon la marque française, à l’aide d’une telle semelle garantissant stabilité et absorption des chocs, les traileurs devraient pouvoir atteindre leur vitesse maximale sur les descentes. Les traileurs y verront donc peut être un intérêt pour faire la différence sur leurs adversaires en compétition ou alors tout simplement trouver des sensations encore non expérimentées en descente.

Stabilité, confort et durabilité, les maitres-mots de ce modèle

L’ensemble des composants de cette chaussure en font un modèle stable, confortable et durable selon la marque:

  • La tige est constituée d’un mesh léger combinant respirabilité et résistance à l’abrasion.
  • Un lycra spécial épouse la forme du pied à mesure qu’il gonfle au fil des kilomètres parcourus, pour plus de confort.
  • La languette est quant à elle constituée de la technologie Ariaprene qui garantit confort, respirabilité et résistance à l’eau.
  • La semelle extérieure et ses crampons offrent une belle adhérence sur toutes les surfaces.

La forme atypique de la chaussure pousse même à prendre quelques précautions: la marque précise bien qu’il est déconseillé d’utiliser ce modèle dans les escaliers et pour conduire.

Si la forme ne vous étonne pas plus que ça, le prix vous fera peut être réagir: la TenNine est vendue au prix de 250€. Un prix très élevé par rapport aux prix constatés sur les autres modèles trail sur le marché.

Caractéristiques techniques :

  • Drop: 4mm (29mm à l’avant du pied, 33mm au niveau du talon)
  • Poids: 360g environ
  • Prix : 250€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok