Quelle montre cardio GPS pour débuter la course à pied ?

Publié le 11/07/2022 Mis à jour le 06/07/2022

Il est toujours difficile de choisir une montre parmi tous les modèles différents présents sur le marché. On tente de vous aider à y voir plus clair.

La montre cardio avec GPS intégré est aujourd’hui un incontournable pour faire son footing, ses entraînements, ses premières courses. Mais quelles fonctions sont essentielles et suffisantes pour débuter ? Quelle montre acheter sans y mettre un gros budget ?

quelle montre de running choisir runpack 3

Les fonctions essentielles d’une montre de running connectée

  • La distance, le temps, l’allure 

Si vous n’êtes pas orienté haute technologie, une simple montre avec ces fonctionnalités sera suffisante pour débuter et ainsi connaître la durée et le nombre de kilomètres parcourus.

  • Le cardio-fréquencemètre

Cette fonction devient plus qu’essentielle si vous souhaitez améliorer votre pratique de la course à pied. Qu’il soit au poignet ou bien pectoral (avec une ceinture), le cardio-fréquencemètre vous donne votre rythme cardiaque, c’est-à-dire la pulsation par minute de votre coeur. La montre peut calculer votre perte calorique, votre fréquence cardiaque moyenne, votre VO2Max, votre niveau de forme etc… Que vous souhaitiez vous améliorer ou perdre du poids, la montre se charge de vous faire respecter votre objectif en vous indiquant une zone cible à ne pas dépasser. Le cardio au poignet se veut moins précis qu’avec une ceinture, même si aujourd’hui des marques font de très bonnes montres avec cardio au poignet.

quelle montre de running choisir runpack 1
  • Le GPS

Une fonction essentielle si vous êtes un coureur régulier. Elle permet de mesurer avec précision la distance parcourue. Il existe également des montres sans GPS intégré qui sont à coupler à votre portable pendant la course afin d’avoir la distance et l’allure.

  • L’altimètre barométrique

L’altimètre barométrique vous permet de mesurer le dénivelé positif et négatif parcouru. Cette fonction est surtout utile en trail.

  • La cartographie

Il faut monter en gamme et donc en prix pour se procurer une montre dotée de la cartographie. La cartographie au poignet vous permet de vous repérer directement via votre montre, grâce à l’affichage de la carte avec une flèche qui marque votre position. C’est une fonction indispensable en montagne.

quelle montre de running choisir runpack 2

Quelques idées montres de running

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok