Accessoires

Les lunettes de sport connectées Julbo EVAD-1 bientôt disponibles ?

Publié le 26/03/2020

Dans l'ère du connecté, Julbo va faire une entrée fracassante sur le marché des wearables (accessoires et vêtements connectés), avec ses nouvelles lunettes connectées: les EVAD-1.

La surprise était de taille quand l’entreprise jurassienne Julbo, spécialiste des lunettes, a annoncé son entrée dans l’ère du connecté. Bien plus que des lunettes, Julbo les appelles des « wearables« , autrement dit, de la technologie portable ou technologie mettable composé d’un accessoire ou vêtement comportant des éléments informatiques et électroniques avancés. L’avantage de ces lunettes ? Il s’agit de la première paire de lunettes de ce type pour le running, pouvant servir également pour d’autres sports outdoor (comme le cyclisme par exemple).

Ces nouvelles lunettes proposent d’afficher les données directement dans le champ de vision, sans nécessiter une action particulière. Elles permettent aux sportifs de rester concentrés sur leur parcours tout en bénéficiant de données live. Pratique non ? Désormais vous pourrez donc voir en direct les informations de vos entraînements, courses,  sans avoir à regarder votre montre ou compteur vélo. Cela vous permettra de garder un œil sur votre parcours, un avantage énorme en vélo de route, VTT voire trail ou la moindre seconde d’inattention peut-être fatale.

JULBO - EVAD 1 - 2

L’affichage en direct pour avoir une longueur d’avance

Pour lancer ces lunettes, Julbo a travaillé avec une entreprise française Microoled, qui lui fournit le système d’affichage et une première application pour interconnecter le téléphone et l’écran des lunettes. Cette application c’est « Activelook« . Pour utiliser le produit, vous devrez donc télécharger l’application sur un smartphone (compatible Android et IOS), pour ensuite vous connecter, uniquement via cette application. Mais nul doute, qu’à terme avec sa connectivité Bluetooth, les lunettes pourront interagir avec d’autres objets connectés, afin d’offrir aux sportifs une expérience complète et garantie.

julbo-evad-1-1

Mais que comporte exactement ces lunettes ? La technologie See Through vous permettra de visualiser en temps réel 7 informations différentes directement dans le champ de vision : chrono, distance parcourue, dénivelé, vitesse, vitesse moyenne, allure et fréquence cardiaque.

De plus, la paire de lunettes de soleil connectée intégrera les meilleures innovations de Julbo, notamment les verres REACTIV Photochromic 1-3, qui réagissent selon l’intensité lumineuse et/ou les UV. De quoi faciliter vos courses, entraînements, en offrant ainsi une protection maximale quel que soit le terrain de votre pratique sportive ou les conditions météorologiques.

Enfin, la paire est livrée avec deux nez amovibles. Elle s’adapte donc à toutes les morphologies et facilitent l’aération et la ventilation pour éviter la formation de buée. Un confort absolu qui vous permettra de vivre le sport en toutes occasions, sans gènes. Quant à son poids, il est assez surprenant car les lunettes ne pèsent que 35 grammes. C’est assez léger pour des lunettes connectées avec batterie integrée… En comparaison, l’Aero UTMB de Julbo, pèse 30 grammes. On voit donc que la différence n’est pas énorme. Niveau batterie, les lunettes possèdent 12 heures d’autonomie. De quoi programmer de belles sorties longues !

Caractéristiques techniques du produit

  • Branches réglables : La branche est armée pour un réglage de son extrémité, afin de s’ajuster parfaitement et de s’adapter à un casque, un bonnet ou un casquette.
  • Connectivité : Bluetooth et compatibilité IOS + Androïd pour appairer votre paire de lunettes de soleil à votre smartphone via l’application ActiveLook ou à tout autre objet connecté. Rechargeable par USB.
  • Forme enveloppante couvrante : Profil enveloppant pour associer protection et bonne vision.
  • Vision tête haute : Un affichage de données See Through, fournit par la technologie ActiveLook, pour vous garantir un grand confort de lecture. D’un simple geste de la main – grâce à un capteur de mouvement dans la monture – vous contrôler l’affichage des données.
  • Accessoires inclus : 2 nez amovibles, 2 cordons de maintien, un étui à lunettes rigide, une pochette microfibre, une chiffonnette, un câble de chargement micro-USB / USB, un guide de démarrage rapide et un kit de nettoyage.

Le produit sera disponible à la vente d’ici peu, au prix de 499 € TTC. Présentée en septembre dernier, ce concentré de technologies devait être disponible à la vente mi-mars. Mais le lancement a peut-être été décalé en raison de la situation actuelle complexe liée au COVID-19. Nous ne manquerons pas de vous communiquer sa date de sortie exacte d’ici peu ! Encore un peu de patience donc …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok