Chaussures de running

Brooks promet un confort ultime avec sa nouvelle Glycerin 18

Publié le 08/04/2020 Mis à jour le 15/04/2020

Nouvel opus pour l'une des chaussures préférées des runners: la Glycerin. Conçue pour offrir un maximum de confort, la Glycerin 18 ne déroge pas à la règle et s'offre en plus quelques nouveautés ...

La firme américaine s’est faite une place parmi les grands grâce à ses chaussures aux technologies toujours plus révolutionnaires. C’est la première marque à avoir pris en compte les soucis anatomiques des coureurs subissant la pronation du pied. Brooks conçoit donc depuis plusieurs années ses chaussures en fonction des besoins du coureur. Et la Glycerin 18 en est le parfait exemple: « La Glycerin 18 a reçu de grandes améliorations. En nous basant sur les retours des fans de la série Glycerin, nous avons créé une chaussure plus légère, plus souple, plus flexible et donc plus confortable« , explique Hugo Chouissa, un des responsables de la commercialisation chaussures chez Brooks.

Un amorti DNA Loft encore plus performant

La Glycerin 17 était réputée pour son confort optimal, un des critères les plus recherchés par les coureurs. Mais sa grande sœur, la nouvelle Glycerin 18, offre un confort encore amélioré. Elle possède en effet encore plus de DNA LOFT dans sa semelle intermédiaire. Cela offre une certaine douceur et un bon confort, sans perdre en réactivité lorsque l’on court. Cette chaussure est donc destinée aux coureurs recherchant un maximum d’amorti. C’est d’ailleurs la chaussure offrant le plus d’amorti et de confort de la gamme Brooks.

Sur la Glycerin 17, une nouvelle semelle de propreté amovible Ortholite avait fait son apparition. Elle a été reconduite sur la Glycerin 18 et doublée d’un chausson moelleux qui suit le mouvement du pied.

Enfin, dernière nouveauté de cette Glycerin 18 c’est son nouveau mesh en double jacquard qui est conçu grâce à la technologie 3D Fit Print, permettant une meilleure respirabilité. Ce tissu est encore plus élastique, rendant l’ajustement plus facile et donc le chaussant d’autant plus agréable.

Vous l’aurez compris, fidèle à ses habitudes, cette chaussure est aussi douce que souple, offrant ce confort ultime que la plupart des runners recherchent. Grâce à son confort et sa légèreté, c’est donc une chaussure idéale pour les longues distances sur route mais également sur chemins tracés et stables. Elle vous offrira tout ce qu’il vous faut pour des sorties longues tranquilles. En revanche, si vous souhaitez mettre un peu de rythme sur votre sortie longue ou faire du fractionné, nous vous conseillons d’opter pour d’autres modèles de la gamme qui répondront très bien à ces attentes !

Fiche technique de la Glycerin 18

Peu de changements niveau caractéristiques en comparaison avec  la Glycerin 17.

  • Type de foulée: universelle/neutre
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids : 300g (H)/268g (F)
  • Drop : 10 mm
  • Prix : 170€

La Glycerin 18 sera disponible le 1er Mai sur le site Brooks et chez tous les détaillants du monde entier, dans différentes couleurs.

Un peu de patience donc, mais pas de panique nous vous préviendrons dès que la chaussure sortira !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok