Chaussures

Brooks Glycerin 17, « Respect the Run »

Publié le 29/05/2019 Mis à jour le 04/06/2019

Toujours novateur côté marketing, Brooks récidive en propulsant sur le marché sa dernière version de sa chaussure confort dans un packaging original ! Est-ce que la paire de chaussure qu’il renferme est à  la hauteur du contenant ?

Brooks : une firme Américaine centenaire

La société de Morris Goldenberg a été fondée en 1914 et c’est l’une des plus anciennes fabriques de chaussures de sport des États Unis. C’est en 1970 que la marque a réellement émergé, avec le développement mondial du running, après avoir longtemps fabriqué du matériel pour le baseball et le football. Pour se faire une place derrière les gros acteurs du marché, la marque n’a jamais hésité à innover quitte à briser les codes et évoluer en marge.

Elle est ainsi la première marque à prendre en compte les soucis anatomiques des coureurs subissant la pronation du pied. Elle en a d’ailleurs fait sa marque de fabrique et ne cesse aujourd’hui de développer de nouvelles technologies révolutionnaires. La Brooks Glycerin17 en est le parfait exemple.

« Respect the Run ! » & « Run Happy ! »

Le packaging a aussi un rôle esthétique et évidemment marketing en étant attractif, dans le but de créer chez le consommateur une véritable expérience novatrice. Pour la 17ème version de son modèle phare Brooks frappe fort une nouvelle fois. C’est un coffret d’1/2 mètre carré, dans lequel se trouvent la paire et sa boîte.

chaussures-running-brooks-clycerin-17-4

L’atout majeur : le confort

Le confort est le principal critère de sélection pour la majorité des coureurs. La Glycerin 17 saura certainement satisfaire la plupart d’entre eux. La Glycerin est la plus haut de gamme et confortable des modèles Brooks, cette version 17 a gardé tout ce que les fidèles aimaient de cette édition. Pour ce nouveau modèle, Brooks a utilisé sa mousse DNA Loft, déjà utilisée dans la version 16. Sa qualité d’amorti optimale en fait une chaussure idéale pour les longues distances sur route, mais également sur chemins tracés et stables grâce à sa semelle extérieure robuste, ainsi qu’à sa stabilité. Cependant, la configuration de la semelle extérieure n’est pas adaptée aux chemins trop accidentés et glissant. Parlons-en d’ailleurs, elle est dotée de 7 rainures de flexion horizontales au niveau de l’avant pied, ce qui rend la transition du talon aux orteils beaucoup plus fluide. Une nouvelle semelle de propreté amovible Ortholite fait également son apparition, ce qui ajoute une couche supplémentaire d’amorti et de confort. La Toe-box extensible permet aux orteils d’avoir plus de place durant l’effort, tandis que la semelle extérieure garanti une bonne stabilité et une accroche convenable.

Concernant le mesh de la tige, pour sa dernière version Brooks a opté pour des impressions synthétiques 3D offrant une structure supplémentaire et d’avantage de confort, tandis que le système de laçage permet au coureur d’ajuster la tige à son goût, en augmentant ou en diminuant la pression du serrage.

Enfin, à un prix de 170 €, la paire devrait vous coûter jusqu’à 2 paires de chaussures de courses médiocres, mais si vous courez souvent et cherchez une chaussure douce, solide et confortable, qui ne laissera pas vos pieds se fatiguer et s’écraser, cette Glycerin 17 fera le travail. Alors amis Runners, si vous êtes en préparation d’une course longue distance (type marathon, semi-marathon), n’hésitez plus cette chaussure est faites pour vous !

chaussures-running-brooks-clycerin-17-5

Les Avantages de la GLYCERIN 17

  • Le système d’amorti DNA LOFT qui offre un confort sur la durée.
  • L’insertion d’une semelle de propreté ORTHOLITE pour d’avantage de confort.
  • La forme de la chaussure s’adapte à tous les pieds, larges ou fins.
  • Le chaussant sans coutures, pour zéro frottement.
  • le confort d’accueil.
  • La stabilité.

FICHE TECHNIQUE

Type de pied : Universel

Usage : Entraînement/Compétition

Surface : Route/Chemin

Poids : 261g en femme ; 300.5g en homme

Drop : 10 mm

Prix : 170€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok