Chaussures de running

Et si Nike et adidas imaginaient une chaussure de running commune ?

Publié le 09/05/2020

Nike et adidas ne cessent d'innover à la recherche de la chaussure la plus aboutie permettant d'allier confort et performance pour le coureur. Et si la clé n'était pas finalement de mixer les points forts des modèles des deux marques pour en ressortir une chaussure idéale ?

Chaque année, de multiples nouveaux modèles de chaussures de running voient le jour chez les équipementiers, notamment chez Nike et adidas. Des innovations toujours plus incroyables les unes que les autres viennent améliorer le confort et favoriser la performance des coureurs. Mais il n’est parfois pas simple de choisir entre les équipementiers tant on aimerait retrouver les points forts des uns, dans les modèles des autres, et vice-versa. Et si la solution ultime était que Nike et adidas imaginent une chaussure de running commune ? Dans les faits, cela ne devrait a priori jamais se produire. Mais Raudel Arteaga l’a pourtant mis en pratique en combinant deux modèles des deux marques rivales. Et quand on combine l’empeigne de l’adidas Ultraboost 19 avec la semelle de la Nike Vaporfly Next% édition Ekiden, cela donne un mélange détonnant !

Le résultat est bluffant avec un rendu ultra coloré. Une fois aux pieds, cette chaussure hybride doit être plutôt agréable: un bon confort avec l’empeigne digne d’un chausson de la Ultraboost lié au dynamisme indéniable de la semelle de la Vaporfly Next%.

Le créateur américain n’en est pas à son coup d’essai puisque la constitution de chaussures hybrides est le coeur de son activité professionnelle. Moyennant rémunération, Raudel Arteaga fusionne deux modèles que vous appréciez particulièrement et en fait une pièce unique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sneaker Sole Swap / Hybrids (@govrn_) le

S’il réalise surtout des modèles hybrides monomarque, il avait déjà travaillé sur un modèle alliant adidas et Nike en février dernier. Il s’agissait alors d’une combinaison du chausson de la adidas adizero Boston avec la semelle de la Nike Vaporfly Next%. Un modèle haut en couleurs qui doit à coup sûr être ultra dynamique !

Crédits photos: Raudel Artega / GOVRN

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok