Vêtements

La collection Blue Ribbon Sports Nike est bientôt disponible

Publié le 29/05/2020

Cette nouvelle collection retro de Nike fait référence au premier magasin Blue Ribbon Sports (nom d'origine de Nike) ouvert dans les années 1960. Une collection vintage et chez runpack on adore !

Blue Ribbon Sports : le premier point de vente Nike

Avant de devenir Nike en 1978, la marque était connue sous le nom de “Blue Ribbon Sports” (BRS). Jeff Johnson était le premier employé officiel et a ouvert, en janvier 1967, le premier magasin spécialisé Nike. Situé à Santa Monica, en Californie, c’était un espace de rassemblement pour les athlètes qui pouvaient y parler d’entraînements, de courses et, finalement, de chaussures. Après avoir fermé ses portes, le 25 janvier 2019, BRS a rouvert en tant qu’espace communautaire pour les coureurs locaux afin de se réunir et discuter, tout comme ils l’ont fait avec Jeff Johnson à la fin des années 60.

L’objectif de BRS est d’établir un sentiment de proximité avec sa communauté. «Il est important de permettre à un sentiment de base, d’imprégner tout ce que vous faites. Cela nous permet d’établir de véritables liens», explique Johnson. La présidente de Nike Direct, Heidi O’Neill, considère cela comme une « confiance particulière ». D’où l’augmentation des espaces communautaires Nike ces dernières années. « Vous êtes ici pour gagner la fidélité », explique Johnson au sujet de l’intention de Blue Ribbon Sports.

Une collection Nike BRS bleu, blanc, rouge

En sortant cette collection, la marque à la virgule souhaite établir un lien entre les coureurs et la marque, en la capturant dans la collection BRS. Le pack Nike BRS honore ce riche héritage avec une nouvelle interprétation contemporaine du logo original de Blue Ribbon Sports et une palette de couleurs patriotique s’articulant autour du rouge, du blanc et du bleu. La collection comprend plusieurs vestes, des pantalons assortis, des leggings, un tee-shirt, un débardeur ou encore un short.

Parmi ça, on retrouve un coloris BRS spécial de la Nike React Infinity Run Flyknit. Un dessin en forme de coucher de soleil californien style rétro apparaît sur certaines pièces, tout comme l’indice miroir « Coast to Coast ». Sur les sweats, short et vestes de performance on retrouve une palette de couleurs bleu, blanc, rouge évoquant les premiers jours du premier point de vente Blue Ribbon Sports.

Le pack Nike BRS sera disponible à partir du 3 juin sur nike.com.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok