Chaussures de running

FuelCell TC, la chaussure à plaque de carbone de New Balance

Publié le 16/06/2020 Mis à jour le 15/06/2020

Ces derniers temps les chaussures à plaque de carbone se sont démultipliées, avec en tête de liste Nike et ses modèles Vaporfly Next% et Alphafly. Beaucoup de marques ont pris le pas comme New Balance qui a sorti sa première chaussure à plaque de carbone, un modèle performant avec un bon amorti ...

En février dernier New Balance a dévoilé deux modèles : la FuelCell RC Elite et la FuelCell TC. Cette dernière étant dotée de la fameuse plaque de carbone. Comme beaucoup de modèles à plaque de carbone comme la Nike Vaporfly Next%, la Saucony Endorphin Pro ou encore la Brooks Hyperion Elite, l’une des principales caractéristiques de cette chaussure est la vitesse.

Une sensation de vitesse, de puissance et de durabilité

Les chaussures à plaque de carbone sont aujourd’hui presque indispensables aux marques, Nike, Hoka One One, Brooks, Saucony, adidas ou encore Asics. Toutes ont sorti leurs propres modèles. La FuelCell TC est la première chaussure de la marque New Balance dans ce genre. On retrouve la combinaison d’une semelle FuelCell associée à une plaque de propulsion en fibres de carbone pour un meilleur retour d’énergie et un amorti dynamique. Comme son acronyme l’indique, « TC » qui signifie « Training and Competition », cette chaussure a été conçue pour l’entrainement et la compétition.

Première grosse particularité : son poids qui est plus élevé que la plupart des chaussures à plaque de carbone puisqu’elle pèse 281 g (modèle homme) contre 241 g pour la Carbon X. À titre de comparaison, on note 210 g pour les Nike Alphafly ou encore 188 g pour les Brooks Hyperion Elite. Son poids est dû à sa rigidité et sa quantité de mousse FuelCell importante à l’avant du pied. Ce qui lui procure un amorti incroyable et une sensation de propulsion grâce à la semelle en fibre de carbone. Au niveau des technologies, on retrouve la technologie Dual Density Post qui offre un support de pronation pour une foulée plus stable. L’empeigne est dotée d’un mesh technique pour un maintien optimal, tout en gardant une flexibilité importante. Enfin coté design, on retrouve un modèle sobre, esthétique et assez futuriste, en noir et blanc, avec une touche de bleu sur la semelle extérieure. Sur l’avant-pied on retrouve le logo NB.

Pour résumer, c’est une chaussure polyvalente destinée aussi bien aux courtes distances (5 km) qu’aux marathons. Elle vous accompagnera pendant vos entraînements comme pendant vos courses. Malgré sa configuration volumineuse et son poids un peu élevé, c’est une chaussure dynamique, très souple, à l’amorti incroyable et doté d’une bonne durabilité, grâce à sa semelle en caoutchouc qui vous permettra d’enchaîner les kilomètres.

Les caractéristiques techniques de la FuelCell TC :

  • Drop : 10 mm
  • Poids : 281 g (H) et 222 g (F)
  • Prix : 200 €
  • Type de foulée: universelle/neutre

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok