Accessoires

Under Armour va commercialiser un masque spécialement conçu pour les athlètes

Publié le 15/06/2020

Le monde du sport reprend petit à petit ses droits mais doit toujours faire face aux contraintes liées au confinement et au port du masque. Aujourd'hui Under Armour propose une solution innovante avec le UA SPORTSMASK.

Depuis quelques mois maintenant le monde du sport et les millions d’athlètes du monde entier sont confrontés à une contrainte particulière : le port du masque. Même si cela a été prouvé que le masque était peu adapté à la pratique du sport, à cause d’une respiration difficile, il n’en demeure pas moins que certaines mesures doivent être mises en place afin que ce virus ne se propage plus. C’est pourquoi Under Armour vient de dévoiler un masque innovant qui répond à cette contrainte.

Un masque à 3 couches respirant, résistant et réutilisable

Le masque UA SPORTSMASK conçu par l’équipe d’innovation d’Under Armour est réutilisable, puisqu’il peut être lavé et séché, ce qui le rend plus respectueux de l’environnement que le masque jetable à usage unique. Il est également respirant avec un pont nasal au niveau du haut du masque pour le maintenir en place et atténuer le flux d’air vers les yeux (ce qui empêche d’ailleurs aux lunettes de s’embuer). Enfin il est résistant à l’eau et réduit la propagation des gouttelettes. Il dispose de 3 couches :

  • COUCHE 1: SPACER FABRIC : un tissu léger avec des poches d’air, qui reste hors de la bouche et du nez pour une meilleure circulation de l’air.
  • COUCHE 2: OPEN-CELL FOAM : c’est la couche intermédiaire respirante, qui laisse passer l’air mais rend difficile le passage de l’humidité et de la transpiration.
  • COUCHE 3: UA ISO-CHILL : ce tissu est frais, stretch et est traité avec PROTX2™, une technologie brevetée antimicrobienne non métallique qui inhibe la croissance des bactéries sur le masque.

Un projet commencé depuis mi-mars et un masque qui sera commercialisé fin juillet

Mi-mars Under Armour a distribué des millions de masques aux professionnels de santé et aux organisations communautaires pour aider à lutter contre la propagation du COVID-19. Et c’est de là que Kevin Plank, fondateur de la marque, a reconnu le besoin de solutions de performance qui aideraient les athlètes à s’entraîner dans ce climat de pandémie. « Dès que nous avons finalisé la conception de notre masque facial pour les EPI, nous nous sommes lancés directement dans le processus d’innovation visant à optimiser un masque pour le sport », a déclaré Kyle Blakely, vice-président de l’innovation des matériaux chez Under Armour. Pour cela la marque américaine a pu compter sur une équipe de Baltimore spécialisée dans la fabrication de masques.

Après de multiples tests, et des moyens importants utilisés, Under Armour a conçu son masque de sport. « L’expérience nous a montré que le tissu et la performance devaient être notre premier objectif, nous avons donc cherché une combinaison de tissus qui crée une structure permettant au masque de se détacher du visage et d’offrir une respirabilité maximale », a ajouté M. Blakely. Le prix du masque dépend donc de la qualité des produits utilisés et du savoir-faire mis en place qui ont été primordiaux dans la conception du UA SPORTSMASK.

Ce masque est dédié aux athlètes du monde entier qui souhaitent reprendre l’entrainement sereinement en s’assurant une protection optimale et un confort total. Tout a été conçu pour que ce masque ne vous gêne pas lors de votre pratique sportive. « Nous avons spécialement conçu ce masque pour les athlètes et pour tous ceux d’entre nous qui veulent faire de l’exercice et s’entraîner tout en assurant leur propre sécurité et celle de leur entourage. » a déclaré Patrik Frisk, PDG d’Under Armour.

Pour son lancement Under Armour distribuera le UA SPORTSMASK à des athlètes étudiants du monde entier qui attendent le retour du sport avec impatience. En ce qui concerne le grand public, le UA SPORTSMASK sera disponible fin juillet au prix de 30 euros sur le site Under Armour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok