Chaussures de running

Brooks sort une édition spéciale de la Launch 7 en hommage à la coureuse de demi-fond américaine Gabriele Grunewald

Publié le 16/06/2020 Mis à jour le 17/06/2020

Le 11 juin 2019, la coureuse de demi-fond Gabriele Grunewald succombait du carcinome adénoïde kystique. Brooks a souhaité rendre hommage à cette ambassadrice de la marque en sortant une édition spéciale de la Launch 7 conçue en partenariat avec son mari Justin Grunewald et son amie Ladia Albertson-Junkans.

Une championne nationale et une courageuse hors pair qui a créé sa propre fondation

Gabriele Grunewald, aussi appelée « Gabe », était l’une des meilleures coureuses de demi-fond des États-Unis et une championne nationale qui a couru professionnellement pour Brooks de 2010 jusqu’à son décès en 2019 à l’âge de 32 ans. Pendant 10 ans, elle s’est battue contre la maladie et a pu inspirer les autres à faire de même, en partageant son long combat à sa communauté. Gabe était une personne courageuse et pleine d’espoir. Ce qui l’a amenée à créer la fondation Brave Like Gabe, en 2018, qui se concentre sur la collecte de fonds et la sensibilisation pour soutenir la recherche et accélérer les traitements pour les patients atteints de cancers rares. Malgré sa maladie cette coureuse n’a jamais abandonné la course à pied et a continué les compétitions – elle est notamment arrivée quatrième aux sélections olympiques des États-Unis en 2012 sur 1500m.

En hommage à cette athlète inspirante, pleine de courage, d’optimisme et passionnée de course à pied, Brooks a souhaité lui rendre hommage en sortant une chaussure spéciale, la Brave Like Gabe Launch 7, conçue en partenariat avec son mari, Justin et son amie Ladia. Tous les bénéfices de Brooks provenant des ventes du lancement de la Brave Like Gabe 7 seront reversés au Fred Hutchinson Cancer Research Center au nom de la Brave Like Gabe Foundation.

Une édition spéciale en honneur à Gabe Grunewald

Pour rendre hommage à l’athlète américaine Brooks a choisi la Launch 7, un des modèles phares de la marque. Une chaussure légère et rapide de la gamme Brooks qui dispose d’un amorti optimal pour en faire une chaussure adaptée aux longues distances, même jusqu’au marathon. Pour cette édition limitée, on retrouve une empeigne de couleur bleue, couleur de la Brave Like Gabe Foundation, avec un message en référence à la coureuse : «Running on Hope». Les lacets sont scintillants, tout comme l’était Gabe Grunewald avec son optimisme à toute épreuve. Enfin, le talon est doté du logo de la Brave Like Gabe Foundation avec une flèche sur le mot « Brave », représentant la volonté de Gabe d’aller toujours de l’avant, malgré les obstacles qu’elle a pu croiser sur sa route.

La chaussure est disponible à la vente sur le site Brooks au prix de 100 $. Les fonds récupérés soutiendront une bourse d’un an pour un chercheur post-doctoral spécialisé dans la recherche sur le cancer rare. Un bel hommage rendu par la marque américaine Brooks envers l’athlète américaine ainsi que la famille de Gabe Grunewald.

Les caractéristiques techniques de la chaussure

  • Foulée : universelle/neutre
  • Poids : 255 g (H) / 227 g (F)
  • Drop : 10 mm
  • Prix : 100 $

Cette édition spéciale de la Launch 7 n’est malheureusement pas disponible en France, mais uniquement sur le territoire américain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok