Chaussures de running

Mizuno dévoile MIZUNO Enerzy, sa nouvelle technologie au rebond maximal

Publié le 01/07/2020 Mis à jour le 07/10/2020

Mizuno frappe fort en ce 1er juillet en dévoilant une tout nouvelle technologie : MIZUNO Enerzy garantissant rebond et souplesse !

Mizuno se réinvente et lance une nouvelle technologie qui intègrera quelques nouveaux modèles de la marque à venir : MIZUNO Enerzy. Cette nouvelle mousse permet d’offrir un retour d’énergie et une souplesse bien plus élevés que ce qu’on pouvait retrouver actuellement sur les différentes chaussures de la marque.

L’innovation au coeur de Mizuno

Mizuno essaie ainsi d’être à la pointe de l’innovation sportive en lançant ce nouveau matériau qu’on retrouvera dans les chaussures de running, mais aussi dans celles dédiées au volley ou au hand. Cette nouvelle technologie a été développée et testée depuis plus de deux ans, au sein du département recherche et développement à Osaka.

Comme pour beaucoup d’équipementiers, l’innovation a toujours été au coeur des préoccupations de Mizuno, depuis la création de la marque en 1906. C’est en 1938 que leur premier département de Recherche et Développement a été créé pour consacrer leurs efforts à l’amélioration des performances des athlètes. Une des plus grandes innovations de Mizuno fut notamment la création de la plaque Mizuno Wave, présente dans de nombreux modèles et visant à apporter stabilité et amorti à la chaussure.

Pour développer ce nouveau matériau MIZUNO Enerzy, Mizuno s’est penchée sur une analyse approfondie des capacités des athlètes qui a notamment permis de souligner l’importance du rebond et de son rôle dans l’amélioration des performances. Voilà pourquoi les équipes de la marque ont alors concentré leurs recherches sur des matériaux qui peuvent améliorer le rebond, en s’inspirant des besoins et des attentes de chaque pratique sportive.

Au sujet de cette innovation, Akira Morita, MIZUNO Enerzy developer a d’ailleurs précisé : « Nous menons constamment des études et des recherches afin d’améliorer la performance des sportifs, et MIZUNO Enerzy est une technologie qui a été développée dans ce but. Complète, elle améliore les qualités de souplesse et de rebond, avec très peu de déperdition d’énergie. Les premiers tests nous ont confirmés très rapidement que nous avions atteint un autre niveau avec cette matière. »

MIZUNO Enerzy, pour plus de rebond et de souplesse

Le matériau MIZUNO Enerzy a donc été conçu pour améliorer les performances tout en offrant une réelle sensation de confort global. Avec cette nouvelle technologie, la marque japonaise souhaite apporter plus de rebond et plus de souplesse à ses chaussures. Elle serait en effet 293% plus souple et offrirait une rendement énergétique 56% plus élevé que les matériaux utilisés jusqu’à ce jour dans les chaussures Mizuno.

De cette innovation découle deux types de matériaux : MIZUNO Enerzy Core et MIZUNO Enerzy Foam.

  • MIZUNO Enerzy Core sera présent à l’intérieur des semelles sous forme d’insert. Il s’agit du matériau le plus souple et le plus élastique que Mizuno a créé. Il apporte +56% de rebond et est 293% plus souple que les matériaux utilisés jusqu’à ce jour par la marque.
  • La mousse MIZUNO Enerzy foam servira plutôt pour constituer la semelle intermédiaire, offrant une grand souplesse ainsi qu’un excellent rebond. Cette mousse MIZUNO Enerzy foam est moins souple et moins dynamique que le MIZUNO Enerzy Core, mais propose tout de même des performances supérieures à ce qu’on trouvait jusqu’à présent chez Mizuno : + 15% de rebond et +17% de souplesse par rapport aux anciens matériaux utilisés.
Mizuno_Enerzy_Core_technologie

À partir de ce 1er juillet, quelques modèles lancés par Mizuno disposeront désormais de ces nouvelles technologies. Ce sera notamment le cas de la Wave Rider 24 ou la Wave Sky 4 qui devraient voir le jour cet été.

Une chaussure concept pour mieux comprendre la technologie

Afin de mieux comprendre le concept et de tester ces nouveaux matériaux, Mizuno a conçu une « chaussure concept ». Parée d’un chausson digne d’une vraie chaussette, cette chaussure présente une semelle assez imposante symbolisant le moelleux, le confort et la souplesse apportés par le MIZUNO Enerzy foam.

À l’intérieur de cette semelle, on retrouve un insert de MIZUNO Enerzy Core, garant d’un meilleur rebond et favorisant la souplesse. Au final, cette chaussure, pour le moins peu conventionnelle, permet d’avoir un bel aperçu de ce qui pourra nous attendre dans les prochains produits lancés par la marque : du dynamisme avec un très bon retour d’énergie et un confort assuré avec un bel amorti ainsi qu’un déroulé de pied favorisé. Après avoir testé cette chaussure concept, on a déjà hâte de voir ce que ça va donner en conditions réelles, dans une « vraie » chaussure. Car, vous l’aurez bien compris, cette « chaussure concept » avec sa semelle originale n’a été créée que pour illustrer la technologie et ne sera bien évidemment jamais commercialisée.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok