Testing

runpack teste deux modèles de La Chaussette de France : la Mercury et la Sierra

Publié le 10/07/2020 Mis à jour le 28/07/2020

La marque française La Chaussette de France fabrique des chaussettes pour la pratique de la course à pied et du trail running. On a eu l'opportunité de tester deux modèles de leur gamme : la Mercury et la Sierra. On donne notre avis sur ces chaussettes !

La Chaussette de France (LCF) est une marque française, basée à Troyes, spécialiste de la chaussette, pour le running ou le trail mais aussi pour le ski par exemple. Nous avons eu la chance de pouvoir tester deux produits de la marque : la Mercury et la Sierra. On vous dit ce qu’on en a pensé !

Test & avis sur la chaussette Mercury de La Chaussette de France

On a testé la Mercury de La Chaussette de France, dans un coloris majoritairement noir et aux détails verts fluo et blancs. Côté design, le contrat est pleinement rempli. Le seul petit bémol pourrait peut être venir de la languette remontante au niveau du talon d’Achille qui nous semble un peu haute  et qui ne paraît pas être d’une grande utilité.

Une fois enfilée, la chaussette apporte tout de suite un très bon confort. Le textile utilisé est relativement doux et on sent tout de suite le pied bien maintenu. Des zones renforcées, au niveau du talon, mais aussi à l’avant-pied permettre d’accroître ce confort et d’éviter les frottements qui pourraient amener des ampoules. À l’avant du pied, les coutures plates permettent aussi d’éviter ces frottements inconfortables.

Les matériaux utilisés sont relativement épais mais le pied respire tout de même. On retrouve en effet des zones en « nid d’abeille » de part et d’autre de la chaussette qui permettent une bonne aération.

À la différence d’une chaussette classique, cette chaussette de running maintien bien le pied grâce à des bandes élastiquées sur les côtés du pied. Le pied est bien maintenu, sans être compressé. L’idéal pour se sentir bien dans sa chaussure et ne pas craindre que sa chaussette ne bouge au fil des kilomètres.

Autre point important : la durabilité. Cette chaussette conçue en France, est assurément travaillée avec des matériaux de qualité qui dureront dans le temps. Après plusieurs utilisations dans diverses chaussures et après plusieurs passages en machine, les fibres ne s’abiment pas et la chaussette ne se déforme pas.

Au niveau de la pointure, optez pour votre pointure habituelle. Elles taillent parfaitement bien !

Prix de la chaussette Mercury : 17,00€

Test & avis sur la chaussette Sierra de La Chaussette de France

La_Chaussette_de_France_LCF_Mercury_Sierra_16

Si la Mercury est plutôt vendue pour une pratique de la course à pied, le modèle Sierra est quant à lui plus adapté pour la pratique du trail. C’est un vrai régal de courir avec cette chaussette ! Sa légèreté et sa douceur permettent de complètement l’oublier lorsqu’on enfile sa chaussure.

Cette chaussette dispose de bons renforts au niveau du talon ainsi que des zones anti-échauffement à l’arrière et à l’avant du pied pour éviter les ampoules. Tout les ingrédients sont donc réunis pour être très confortable dans sa chaussure. Comme sur la Mercury, on retrouve des zones anti-échauffement et des coutures plates à l’avant pour partir courir sans crainte de revenir avec des ampoules au bout de quelques kilomètres.

Sa finesse permet également au pied de mieux respirer que dans la Mercury par exemple, surtout par temps chaud. Sur ce modèle, les zones d’aération au niveau du médio-pied sont en effet constituées de polyamide Meryl, un matériau ultra fin. Le pied reste bien au sec. Finie donc la sensation désagréable du pied humide à cause de la transpiration à la fin d’une sortie grâce à ce type de chaussette !

Le pied est aussi très bien maintenu avec une bande anti-glissement au niveau du médio-pied qui permet à la chaussette de bien rester en place sans pour autant comprimer.

Comme pour la Mercury, soyez assurés de la qualité et de la durabilité de la Sierra. Après de multiples utilisations et lavages, la chaussette n’a pas bougé et est toujours aussi douce et confortable !

Prix de la chaussette Sierra : 19,00€


Vous l’aurez compris, ces chaussettes La Chaussette de France sont donc plus qu’approuvées par runpack. N’hésitez pas à aller visiter le site de la marque la-chaussette-de-france.fr pour découvrir leur large gamme !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok