La fédération française d’athlétisme lance sa course virtuelle : le 5km Athlé – Open de France Virtuel

Publié le 08/07/2020 Mis à jour le 09/07/2020

La Fédération Française d'Athlétisme organise sa course connectée, le 5km Athlé Open de France Virtuel. Une course qui marquera le lancement officiel de l'Index National Running.

Les courses n’ont toujours pas repris depuis la fin du confinement et les organisations virtuelles se démultiplient pour répondre au manque de compétition. Après la course Les coureurs ont du coeur, le 10k Free To Race ou encore la RunMotion Race, voici venue la course virtuelle organisée par la Fédération Française d’athlétisme : le 5km Athlé, Open de France Virtuel.

5km_athle_open_de_france_virtuel

Une course connectée gratuite

Le 5km Athlé Open de France Virtuel est une course connectée, gratuite et ouverte à tous. Où que vous soyez en France, participez à ce 5km, seul ou avec des amis, entre le samedi 11 et le mardi 14 juillet L’ensemble des résultats seront collectés via l’application Strava, partenaire technique de l’événement, et seront consultables en live. De très beaux lots seront à gagner comme notamment des équipements ASICS, des dossards pour le MAIF Ekiden de Paris, des billets pour les prochains événements organisés par la fédération, des réductions de 30€ sur votre licence FFA, etc.

Le point de lancement de l’Index National Running

Cette course marquera le lancement d’un tout nouveau système d’évaluation des runners : l’Index National Running. L’objectif de ce nouvel index est de permettre de jauger et d’évaluer les coureurs les uns par rapport aux autres, en recensant tous les résultats des plus de 5000 courses qui ont lieu en France, allant de 3 à 100 km.

 

Pour vous inscrire et avoir plus d’infos sur la course, rendez-vous sur le site athle.fr ou JaimeCourir.fr

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok