Chaussures de running

La Cascadia 15 de Brooks sortira le 1er septembre

Publié le 14/07/2020 Mis à jour le 27/07/2020

La Cascadia est un des modèles phares de la gamme trail de Brooks. La marque américaine reviendra avec une 15ème version de cette chaussure tout-terrain dès le 1er septembre !

Il y a peu de temps, nous testions la Cascadia 14, un modèle trail de la marque Brooks. Ce modèle ultra polyvalent va revenir très vite dans une 15ème version, retravaillée pour encore plus de durabilité et de stabilité. La Cascadia 15 sera en effet disponible à partir du 1er septembre 2020. En attendant cette date de lancement, on vous en dit un peu plus sur les évolutions de ce modèle !

Brooks_Cascadia15_4

Quelles évolutions sont à noter par rapport à la Cascadia 14 ?

Il n’y a pas de grosse évolution majeure sur cette nouvelle version de la Cascadia. Le design général du produit reste d’ailleurs sensiblement le même que celui de la version 14 et la mousse BioMOGo DNA est toujours utilisée sur la semelle intermédiaire pour un bon confort.

La semelle extérieure est la même que sur la Cascadia 14. On retrouve en effet la même semelle Trail Tack qui avait été introduite sur la version 14. Elle est bien plus performante en terme d’accroche que les semelles présentes sur les modèles précédents. Cette semelle est relativement polyvalente, tout comme la chaussure en elle-même, et passe facilement sur tous types de terrains, même sur la route occasionnellement. La Cascadia 15 reste aussi stable que la Cascadia 14 grâce au maintien du système pivot en 4 points. Une belle protection est également toujours assurée grâce à la présence de la plaque Ballistic Rock Shield qui protège le pied des irrégularités du terrain.

L’évolution majeure entre la Cascadia 14 et la Cascadia 15 se trouve finalement au niveau de l’empeigne où le mesh a été retravaillé avec un mesh monoloop combiné à la technologie 3D Fit Print, pour plus de respirabilité et un meilleur drainage. L’idéal pour garder les pieds au sec! On retrouve également plus de renforts, notamment à l’avant et sur les côtés du pied, pour une meilleure protection et une meilleure durabilité de la chaussure.

Le drop reste inchangé à 8mm (alors qu’il était passé de 10mm à 8mm entre les versions 13 et 14). Côté poids, pas de grosse modification non plus. La Cascadia 15 devrait être un peu plus lourde que la version précédente, avec 278g pour le modèle femme et 312g pour le modèle homme (contre 269g et 303g pour la Cascadia 14). On retrouve aussi toujours des petits accessoires tels que la poche pour ranger les lacets ou la languette pour fixer les guêtres.

Disponible également en version GORE-TEX

La Cascadia 15 sera aussi déclinée en une version GORE-TEX, qui assure une protection compète en cas de mauvais temps pour éviter d’avoir les pieds trempés. Cette version s’appellera Cascadia 15 GTX et sera proposée au prix de 160€, soit 20 euros de plus que le modèle classique.

Caractéristiques techniques de la Cascadia 15 de Brooks :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 278g (F) : 312g(H)
  • Prix : 140,00 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok