Testing

runpack teste les lacets en silicone Gorilla Tribe

Publié le 27/07/2020 Mis à jour le 28/07/2020

La marque française Gorilla Tribe vend des lacets 100% en silicone et made in France. Deux modèles différents sont proposés pour le trail et le running. Nous avons eu l'occasion de les tester et nous vous disons ce que nous en avons pensé !

La marque française Gorilla Tribe, installée en région lyonnaise, distribue des lacets 100% en silicone, made in France. Du running au trail, en passant par les sports collectifs, tout le monde peut y trouve son bonheur. Nous avons eu la chance de pouvoir tester ces lacets et nous vous disons ce que nous en avons pensé !

Lacets_Silicone_Gorilla_Tribe_1

Des lacets pour tous les goûts et adaptés à votre pratique

Gorilla Tribe propose une large palette de coloris pour coordonner vos lacets à vos runnings. Pour la gamme « running », vous pourrez par exemple choisir parmi pas moins de 13 couleurs différentes.

Vous pouvez également adapter votre choix en fonction de votre pratique. Si vous pratiquez le trail, vous pourrez ainsi opter pour une paire de lacets à l’élasticité moindre que celle présente sur la paire orientée « running ». Votre pied bénéficiera alors d’un maintien encore plus important pour parcourir les chemins, même accidentés, sans craintes.

Maintien

Note :

(10/10)

Le maintien est vraiment très bon avec Gorilla Tribe. Les lacets ne bougent pas permettent aux pieds de rester bien en place dans la chaussure, sans pour autant être comprimés. On a eu l’occasion de tester ces lacets sur plusieurs types de sorties, allant du footing à la séance de fractionné… et rien ne bouge ! Pas besoin de se préoccuper de ses lacets qui pourraient se détendre ou se défaire durant la sortie.

Lacets_Silicone_Gorilla_Tribe_12

Le serrage des lacets se fait à l’aide d’accroches fournies avec chaque paire. Vous pourrez d’ailleurs choisir la couleur de ces accroches: au choix blanc ou noir. Après plusieurs dizaines de kilomètres parcourus et plusieurs chaussages/déchaussages, nous n’avons presque pas eu besoin de toucher à ces accroches qui tiennent vraiment bien en place.

Praticité

Note :

(8/10)

La praticité est certainement le point fort de ces lacets en silicone. Ils s’installent assez facilement et rapidement. Un très bon tuto est d’ailleurs proposé sur le site de la marque pour vous guider afin d’installer au mieux vos lacets. Mais vous verrez vite que la mise en place se fait assez aisément. L’extrémité assez fine du lacet permet de passer les oeillets sans avoir à forcer.

Vous pouvez aussi chausser et défaire vos chaussures très rapidement grâce à ces lacets, à l’instar des triathlètes sur leurs transitions (d’ailleurs Gorilla Tribe propose également un modèle spécifique pour la pratique du triathlon). À chaque chaussage ou déchaussage, les lacets ne se désserrent pas. Le maintien est toujours très bon et très bien ajusté.

Lacets_Silicone_Gorilla_Tribe_7

Seul petit bémol : le silicone est un revêtement un peu « collant » et quelques petites impuretés et poussières peuvent venir se coller dessus. En revanche, ils sont aussi très simples à laver. Un seul coup d’éponge suffit pour les rendre comme neufs !

Confort

Note :

(9/10)

Côté confort, on s’y retrouve également. Le silicone utilisé n’apporte pas de points de pression sur le dessus du pied. On a donc une belle sensation de maintien sans ressentir de compression. Au fil des kilomètres, le pied a tendance à gonfler mais ces lacets s’adaptent à la forme du pied et savent presque se faire oublier. Un réel confort !

Lacets_Silicone_Gorilla_Tribe_5

Les lacets sont assez longs pour pouvoir parfaitement ajuster votre laçage quelle que soit votre pointure.

Verdict

Nous sommes totalement convaincus par ces lacets Gorilla Tribe ! Leur praticité est un vrai plus et les lacets se font presque oublier lors des sorties, courtes comme longues.

Ces lacets sont vendus au prix de 14,95€. Un prix tout à fait correct par rapport à ce qui se fait sur le marché. En revanche, il est conseillé d’utiliser une nouvelle paire de lacets pour chaque nouvelle paire de running. Il faudra donc compter ce petit budget supplémentaire à chaque achat de chaussures si vous souhaitez tenter l’aventure Gorilla Tribe !

Note globale

9

Note attribuée sur 10

  • Maintien
  • Praticité
  • Confort

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHEL

Publié le 28 juillet 2020 à 8 h 08 min

Il faudrait aussi voir la durabilité…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok