Chaussures

Saucony Triumph Iso 5 : La foulée sans effort

Publié le 22/07/2019 Mis à jour le 25/07/2019

La nouvelle version de la Saucony « Triumph ISO » est sortie, avec sa 5ème version.

Petit rappel de la particularité de Saucony, avec leur semelle Everun. « La matière EVERUN est composée de milliers de billes de TPU fusionnées à la vapeur, […] deux fois plus souple que les systèmes d’amorti standard, […] trois fois plus résistante et trois fois moins sensible à la température que l’EVA, cette matière offre un amorti constant pendant toute la durée de vie de votre chaussure » .

Saucony-Triumph-Iso-5

Pour commencer, faisons directement un point au niveau du poids puisque la Triumph Iso 5 est sur 323g ! Certes, un peu plus lourdes que ses concurrentes : 305g pour Adidas Solar Boost, 298g pour les New Balance 1080 V9, cependant, connue pour son confort irremplaçable, la gamme Triumph ISO reste fidèle à elle-même avec un chausson large sur l’avant du pied et son empeigne ISOFIT qui garantie un maintien optimal, mais offre également une aération optimale pour une régulation de la température du pied. Ajoutez à cela, son laçage qui enveloppe tout le pied et son rembourrage au niveau du chaussant et du talon.

Saucony-Triumph-Iso-5-a

Niveau amorti, cette Triumph ISO 5 concurrence sérieusement ses adversaires, grâce à sa semelle FORMFIT, qui permet une répartition totale de la pression, au moment de l’impact. Elle possède donc une flexibilité et un retour de choc impressionnant au moment de la foulée. Vous l’aurez compris, cette Triumph ISO 5, sera plus adéquate pour l’entraînement plutôt que pour la compétition. En effet, son poids étant en partie responsable. Cependant, au vu de ses technologies ciblées sur le confort, les longues distances pourront être parcourues sans trop de soucis, même pour les gabarits lourds. En effet, sa semelle extérieure TRI-FLEX en caoutchouc, est conçue pour résister aux nombreux kilomètres et ralentir l’érosion de celle- ci.

Pour résumer cette Saucony Triumph ISO 5 ; confort, dynamisme et robustesse sont u rendez- vous dans cette nouvelle version de la Triumph ISO.

Saucony-Triumph-Iso-5-c

Fiche technique :

Poids : 323g
Prix : 170€
Drop : 8mm
Technologie : Everun / Isofit / Triflex

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok