Chaussures de running

Record du monde féminin du semi-marathon pour Peres Jepchirchir à Prague !

Publié le 05/09/2020

Au semi-marathon RUNCZECH de Prague, la kényane s'est emparée d'un nouveau record du monde en 1h05'34, chaussée de la toute nouvelle adizero adios pro d'adidas !

Ce matin, la kényane Peres Jepchirchir a battu le record du monde du semi-marathon à Prague. Cet événement, dont adidas est partenaire depuis 25 ans, a été monté de toutes pièces pour favoriser un chrono pour 35 athlètes privilégiés. Après avoir avalé les plus de 16 boucles ovales à parcourir, la kényane s’est donc offert un chrono de 1h05″34. Un record du monde pour une course réservée aux femmes. Il faut tout de même rappeler que le record du monde féminin dans une course mixte est toujours détenu par Ababel Yeshaneh en 1h04’31.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Peres Jepchirchir. WR! 🔥

Une publication partagée par samhandy✨ (@samhandy) le


Chez les hommes, c’est également un coureur kényan, Kibiwott Kandie, qui a remporté la course en 58’38.

Un nouveau record avec des adizero adios pro aux pieds

Comme c’était annoncé hier, tous les athlètes de l’épreuve portaient la toute nouvelle pépite d’adidas taillée pour aller vite sur semi et marathon : la adizero adios pro. Cette chaussure révolutionnaire mixant plaque et tiges de carbone, combinées à une mousse Lighstrike Pro, a donc été portée pour la première fois en compétition sur cette course. Nulle doute donc qu’on devrait la voir de plus en plus au sein de peloton de course, élite ou amateur. De quoi concurrencer la Vaporfly Next% ou la Alphafly de Nike ? Réponse après le 14 septembre, date de sortie mondiale pour cette nouvelle petite bombe !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok