Chaussures de running

La version Shield de la Nike Pegasus 37 arrive bientôt !

Publié le 30/09/2020 Mis à jour le 01/10/2020

Le mauvais temps ne sera plus une excuse pour louper un entraînement avec l'arrivée de la Air Zoom Pegasus 37 Shield : une chaussure adaptée à la pratique du running même pas temps froid et humide, à l'aide de matériaux déperlants notamment.

Comme les années passées, Nike va lancer son pack Run Utility composé de versions Shield de ses modèles phares du moment. « Shield », signifiant « bouclier » en anglais, est un nom tout trouvé et bien adapté pour décrire ces modèles pensés pour aider les coureurs à affronter les éléments lors de leurs runs automnaux et hivernaux. En tête de cette collection, on retrouve bien entendu l’iconique Pegasus 37 retravaillée en version Shield, pour braver le mauvais temps au quotidien.

Quelles différences entre la Pegasus 37 version Shield et la version classique ?

La Nike Air Zoom Pegasus 37 Shield ressemble bien évidemment en beaucoup de points à la version classique de ce modèle. On y retrouve en effet la même forme globale de la chaussure avec notamment une semelle intermédiaire en tous points similaire. Elle est en effet constituée d’une mousse React qui apporte encore plus d’amorti et de réactivité que la mousse Cushlon précédemment utilisée sur les Pegasus. On  y retrouve également l’unité de Zoom Air au niveau de l’avant pied.

Nike-Air-Zoom-Pegasus-37-Shield-Rose-4

Côté semelle extérieure, on retrouve la forme globale de la Pegasus 37 classique. En revanche, la technologie Storm Tread a été ajoutée pour garantir une très bonne accroche, même sur les sols humides. L’utilisation de cette technologie Strom Stread sur la Pegasus 36 Shield nous avait convaincus. La version 37 devrait donc tout autant convenir ! Toute la partie intérieure de la semelle extérieure a également été revue par rapport à la version classique avec un abandon de la semelle Waffle pour des crampons redessinés pour une adhérence encore plus importante.

Nike-Air-Zoom-Pegasus-37-Shield-Rose-2

La plus grosse modification entre la version classique et la version Shield vient certainement de l’empeigne. Celle ci est inspirée des vêtements d’extérieur haute performance et est équipée d’une finition DWR, durable et déperlante, pour repousser l’eau. La pluie et les flaques d’eau ne vous feront donc plus peur grâce à cette empeigne qui maintient bien les pieds au sec. Le pied est véritablement être bien couvert grâce à une fine enveloppe de ce matériau déperlant qui vient recouvrir tout l’avant-pied jusqu’au milieu des lacets.

Nike-Air-Zoom-Pegasus-37-Shield-Rose-5

La languette a également été retravaillée par rapport à la Pegasus 37 classique. On y retrouve en effet une languette séparée en trois parties, permettant certainement de mieux coller à la forme et aux courbes de la cheville, pour plus de maintien et de confort.

Une chaussure pour être vu la nuit

Vous le savez, en automne et en hiver, la nuit tombe très vite. Sur vos entraînements nocturnes, il est important d’être vu par les voitures. En plus d’être adaptée aux runs dans des conditions froides ou humides, la Nike Air Zoom Pegasus 37 aide les runners à être vus dans les phares des voitures grâce à des éléments réfléchissants. On en retrouve notamment au niveau des lacets ainsi qu’au niveau du talon.

Nike-Air-Zoom-Pegasus-37-Shield-Rose-6

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment mais la chaussure est d’ores et déjà visible sur le site de la marque. Le lancement devrait donc arriver sous peu. Elle sera vendue au prix de 129,99€, soit 10€ de plus que la version classique de la Pegasus 37. Le prix à payer pour avoir les pieds au sec cet hiver ?

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok