Vêtements

Tenues inédites et originales pour Bosse et Lavillenie à Karlsruhe

Publié le 30/01/2021

Les français se sont illustrés par leurs performances au meeting de Karlsruhe en Allemagne et les tenues inédites de certains d'entre-eux ont particulièrement retenu notre attention !

Hier, vendredi 29 janvier, se tenait le meeting de Karlsruhe avec un très beau plateau présent sur place. Malgré le huis clos, les athlètes ont fait le spectacle avec de belles performances à la clé. Parmi les performances françaises, on retiendra notamment les 5,95m de Renaud Lavillenie qui réalise ainsi la meilleure performance mondiale de l’année, ou encore la victoire de Wilhem Belocian sur les haies en 7 »49, sans oublier Jimmy Gressier et son nouveau record personnel sur 3000m en 7’39 »70.

Bosse en recherche d’un nouvel équipementier

Et au-delà des performances, les tenues portées par nos athlètes français ont retenu toute notre attention sur ce meeting allemand. Le premier athlète qui a attisé notre curiosité est bien évidemment Pierre-Ambroise Bosse, qui s’est présenté sur la ligne de départ vêtu d’un t-shirt pour le moins original.

meeting_karlsruhe_pab_pierre_ambroise_bosse_800m

Celui qui était jusqu’alors équipé par Puma est visiblement en recherche d’un nouveau sponsor et l’a fait savoir en portant un t-shirt avec la mention « coeur à prendre ». Un message pour le moins explicite lancé avec dérision aux différents équipementiers qui souhaiteraient le soutenir dans cette année sportive particulière. Le champion du Monde de 2017 à Londres a d’ailleurs fait une belle rentrée en réalisant d’entrée de jeu le niveau de performance requis pour les championnats d’Europe de Torun, début mars.

À ses pieds, on retrouvait les pointes à plaque carbone de Nike adaptées pour la pratique du 800m : les Air Zoom Victory. Un signe fort venant bien marquer la fin de son aventure avec la marque au félin bondissant.

Une combinaison personnalisée pour Renaud Lavillenie

Le perchiste français nous avait habitué à des tenues personnalisées lorsqu’il était chez Nike. Et son passage chez Puma ne l’aura a priori pas freiné dans cette démarche puisqu’il portait à Karlsruhe une tenue bien différente de celle portée par tous les autres athlètes sponsorisés par la marque allemande.


En plus de la personnalisation avec son logo « AIR » dans le dos, le perchiste du Clermont Athlétisme Auvergne avait choisi une tenue noire et bleue aux détails blancs sur les flancs . L’ancien recordman du monde a toujours prêté beaucoup d’attention à son équipement. Il conserve d’ailleurs bien précieusement les pointes ou les combinaisons qui ont marqué sa carrière comme il le rappelait dans un reportage du Parisien. On lui souhaite que cette nouvelle combinaison puisse vite intégrer son « hall of fame » !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok