Accessoires

Salomon lance deux masques respirants pour courir

Publié le 09/02/2021

Salomon présente une solution pour permettre aux coureurs de reprendre une activité sportive en toute sécurité malgré le contexte sanitaire actuel : deux masques respirants adaptés à la pratique des sports d'endurance !

Après ASICS et Under Armour, Salomon lance à son tour un masque de protection conçu pour une utilisation sportive de performance. Après neuf mois de recherche et de développement, la marque française de sports de plein air a en effet dévoilé deux nouveaux masques pouvant être portés par les athlètes d’endurance pendant l’entraînement, mais aussi en compétition.

salomon_masque_2

«Le résultat de ce travail collectif est un masque qui se porte comme une extension naturelle et fonctionnelle du corps, offrant confort et performance lors de l’effort cardio-respiratoire requis par les sports de haute intensité», a déclaré Guillaume Meyzenq, vice-président de Salomon Footwear catégorie. « Notre connaissance du sport et nos relations avec les meilleurs athlètes de course en montagne nous ont permis de développer ce masque assez rapidement. » C’est au coeur du centre de design de Salomon à Annecy, dans les Alpes, que ces masques ont été pensés. La production a quant à elle été confiée à Chamatex, une société française partenaire de Salomon. Ensemble, ils ont identifié les attentes et besoins des sportifs et ont ensuite développé le processus d’industrialisation. La performance du masque a d’ailleurs été testée par 18 athlètes du team Salomon trail running durant un mois, en conditions réelles.

Deux nouveaux masques respirants pour courir

Ce sont donc deux versions de masques qui seront disponibles à partir de fin février : un pour des températures plus chaudes et l’autre pour les climats hivernaux. Ces masques sont conçus avec un maillage structurel qui vient créer une sorte de cavité au-dessus de la bouche, le rendant plus confortable pour respirer et empêche au textile d’être aspiré par la bouche et le nez à chaque inspiration. Ils peuvent être lavés jusqu’à 60 degrés et filtrent au moins 90% des particules de 3 µm. L’ajustement se fait également facilement grâce à des cordons élastiques.

La version hivernale présente les mêmes caractéristiques que la version « été », avec notamment le même panneau de filtration autour du visage, associé à un cache-cou chaud et respirant.

Le masque version « été » sera vendu 20 euros alors qu’il faudra débourser 40 euros pour la version « hiver ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok