Chaussures de running

Nike React Infinity Run 2 – Test et avis

Publié le 20/03/2021 Mis à jour le 22/03/2021

Nike React Infinity Run 2, on a eu la chance de la tester, et voici ce que nous en avons a pensé !

Après l’annonce en 2019 de la Nike React Infinity Run, une chaussure qui permet de réduire le risque de blessures, c’est naturellement que le géant américain dévoilait ce début d’année, une deuxième version retravaillée. Après avoir testé la première version, c’est avec curiosité et hâte que nous attendions cette Infinity Run 2.

nike-react-infinity-run-2-running-runpack

Nike React Infinity Run 2 – Les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : neutre/pronatrice
  • Drop : 9mm
  • Poids : 302g (H – T44) / 244g (F – T39)
  • Prix : 160€

Confort

Note :

(8/10)

La chaussure est plutôt confortable. L’un des avantages est la largeur du chaussant, qui permet d’avoir le pied bien à plat. L’empeigne en Flyknit englobe bien le pied et ne possède pas de couture pouvant gêner lors de l’effort. Le rembourrage au col de la cheville, en plus de la languette est un autre point fort, comparé à la première version.

nike react infinity run 2 running runpack 4

Dynamisme

Note :

(6/10)

Ce n’est clairement pas un modèle annoncé comme dynamique. On s’enfonce dans la mousse pour une bonne absorption des chocs, mais son retour d’énergie n’est pas flagrant. Cependant, selon moi, cette React Infinity Run 2 reste beaucoup plus réactive que la première version. On s’enfonce un peu moins dans la chaussure lors de l’impact avec le sol.

nike react infinity run 2 running runpack 1

Amorti

Note :

(9/10)

Grâce à la technologie React, l’amorti reste également confortable, pour des footings. Comme annoncé par Nike, la chaussure est adaptée pour des distances allant jusqu’à 10km environ. L’amorti est plus ferme que sur l’ancienne version mais est assez doux pour une protéger des articulations lors des impacts.

nike react infinity run 2 running runpack

Stabilité

Note :

(9/10)

C’est l’un des points forts de la chaussure selon moi. Dès que l’on met le pied dans cette React Infinity Run 2, on ressent tout de suite que la chaussure est stable. Cela peut notamment s’expliquer dû à largeur de la chaussure à l’avant et à l’arrière, où le talon s’y place facilement sans vaciller lorsque l’on court. Au niveau de la voûte plantaire, le pied est également bien stabilisé ce qui peut s’avérer utile pour les personnes à tendance pronatrice.

nike react infinity run 2 running runpack 3

Maintien

Note :

(7/10)

C’était sûrement l’un des points faibles sur la première version. La tige en « chaussette » était confortable mais manquait de maintien. Malgré une correction sur ce modèle, notamment au niveau du col de la tige qui a été rembourré et en plus du retour de la technologie Flywire sur le cou du pied, le manque de maintien se fait ressentir, selon moi.

nike react infinity run 2 running runpack 2

Verdict

En conclusion, cette React Infinity Run 2 possède des évolutions intéressant par rapport à la première version. Elle reste confortable, durable et stable. Elle idéale pour les footings à faible intensité. Si l’on veut effectuer des séances plus longues ou plus dynamique, elle saura moins répondre. Elle est idéale également pour les personnes de retour de blessure, ou souhaitant commencer la course à pied.

Description du testeur

  • Genre : Homme
  • Poids : 75 kg
  • Type de foulée : Universelle
  • Type de séance : Footing

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok