Accessoires

Quelles sont les différences entre les montres GPS Polar Vantage M et Vantage M2 ?

Publié le 27/03/2021 Mis à jour le 26/03/2021

Polar vient de lancer une nouvelle version d'une de ses montres GPS multisport : la Vantage M2. Est-ce que cette nouvelle version vaut plus que coup que la précédente ? On vous liste ici les principales nouveautés arrivées sur cette montre !

Après le lancement de la Vantage V2 en octobre 2020, Polar vient de lancer une seconde version de la Vantage M. Une montre multisport plus accessible que la Vantage V2 et moins poussée en termes de fonctionnalités liées à la performance. On y retrouve tout de même tout le nécessaire pour bien suivre ses données d’entraînement. Les fonctionnalités telles que Training Load Pro ou FitPark y sont d’ailleurs toujours disponibles pour vous accompagner et optimiser votre entraînement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Polar France (@polar_france)

Quelles différences entre la Vantage M et la Vantage M2 ?

Finalement, peu de modifications sont à noter sur cette nouvelle version de cette montre GPS multisport :

  • Comme sur la Vantage M, la version M2 dispose d’une durée de vie de la batterie de 30 heures en mode entraînement. En revanche, la nouveauté vient de l’ajout de la fonction « power save » qui permet d’aller jusqu’à 100h une fois qu’elle est activée. Les calculs de données de performances seront par contre impactés dans ce cas et le suivi GPS sera moins précis.
  • L’assistant de ravitaillement personnalisé est également désormais disponible sur la Vantage M2. Cet assistant de ravitaillement personnalisé aide à optimiser la gestion du ravitaillement et vous indique le bon moment pour boire ou manger.
  • La puissance de course au poignet faisait défaut à la Vantage M et était le point essentiel qui la différenciait de la Vantage V2. Cette différence n’est pas totalement gommée mais il est désormais possible de calculer la puissance avec un capteur tiers.
  • Côté smartwatch, quelques fonctionnalités ont été ajoutées comme la commande musicale en direct depuis la montre et la consultation de la météo en temps réel.
différence polar vantage M et polar vantage m2

Pour le reste, la Vantage M2 reste plus ou moins similaire à sa prédécesseur. Le poids du cadran reste le même mais le design a été retravaillé pour proposer quelque chose de plus abouti selon nous. Le coffret intègre aussi désormais deux tailles de bracelet différentes pour répondre plus largement aux besoins des coureurs.

Côté prix, il faudra compter 20 euros de plus pour obtenir la Vantage M2 qui est vendue au prix de 299,00 euros (contre 279,00 euros pour la Vantage M).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok